dimanche 12 octobre 2014

Le nœud de la sorcière - Deborah HARKNESS



Titre :  Le nœud de la sorcière (Le Livre Perdu des Sortilèges, 3)

Auteur :
  Deborah HARKNESS

Edition :
  Orbit / Calmann-Lévy

Genre :
  Fantastique

Diana Bishop et Matthew Clairmont reviennent dans le présent pour affronter d’anciens ennemis et de nouveaux dangers. Dans le domaine ancestral des Clairmont à Sept-Tours, la sorcière et le vampire vont retrouver presque tous les protagonistes du Livre perdu des sortilèges – à une exception près. Une terrible menace pèse sur leur avenir, et elle ne se dissipera que s’ils parviennent à récupérer les pages manquantes de l’Ashmole 782. Mais ils ne sont pas les seuls engagés dans cette quête et le temps presse, car la grossesse de Diana arrive à son terme. Des vieux châteaux en laboratoires universitaires, s’appuyant sur des savoirs séculaires aussi bien que sur les sciences modernes, depuis les collines de l’Auvergne jusqu’aux palais vénitiens, Diana et Matthew, décidés à protéger leur amour défendu coûte que coûte, finiront par découvrir le secret extraordinaire que les sorcières ont percé voilà des siècles et des siècles.





Mon avis :
  
Merci beaucoup aux éditions Orbit pour ce partenariat en avant-première. En effet, ce titre sera disponible en librairie à partir du 15 octobre 2014 !

  !!! Attention : je peux difficilement éviter les spoils donc je vous invite à découvrir les deux premiers tomes ou à ne lire que la conclusion. Merci de votre compréhension.



  Difficile de se remettre dans le bain au début car cela faisait longtemps que j'avais lu le deuxième tome. Néanmoins, petit à petit, j'ai repris mes marques et cela m'a fait très plaisir de retrouver l'univers de Matthew et Diana.

  Le mystère de l'Ashmole 782 avance à grands pas et en attendant de résoudre son énigme, on prend le temps de découvrir plus amplement la famille Clermont et les règles de vie des vampires. D'autant plus que deux êtres, qui n'auraient jamais dû exister, grandissent dans le ventre de Diana. 
  A côté de cela, Diana découvre plus amplement ses pouvoirs et elle n'est pas au bout de ses surprises ; nous non plus d'ailleurs ! ^^

  J'ai adoré le rythme de ce roman. Il n'y a aucun temps mort, on avance, on avance et on voyage. J'ai apprécié également qu'en plus d'une chasse au trésor, le roman prenne des allures de thriller avec l'entrée en jeu du menaçant Benjamin.

  Bref, ce troisième tome est à la hauteur des deux premiers, on ne l'aura pas attendu aussi longtemps pour rien. Le final est soigné et je me suis régalée. Je regrette juste que ce soit déjà fini car j'aimais vraiment beaucoup le personnage de Diana Bishop.
 
 
Conclusion :  "Le nœud de la sorcière" de Deborah Harkness conclue magistralement la trilogie du Livre Perdu des Sortilèges. Je me serais régalée auprès de Diana et Matthew avec trois tomes bien différents les uns des autres et toujours très bien construits. Dommage que ce soir déjà fini ! (^-^)


2 commentaires:

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)