mercredi 1 août 2018

10ans de lectures partagées #1



  Bonjour à toutes et à tous, dans 1 an, le 2 août 2019, cela fera 10 ans que mon blog existe.
10 ans, ça se fête !
(^-^)

  Alors pour l'occasion, j'ai eu l'idée de passer cette dixième année à parcourir les archives du blog pour vous proposer de découvrir et redécouvrir mes anciennes chroniques chaque semaine, date pour date.

  Ce blog a été débuté chez Overblog, des dinosaures vont être sortis des décombres (mouais... 0_o) pour votre plus grand bonheur et le mien.

  Un peu d'histoire au passage, je suis une fervente lectrice depuis mon adolescence -au moins - mais mes années d'étude m'ont fait perdre un peu le fil parfois. Et en 2009, alors que les blogs littéraires émergeaient à peine, cela m'a motivée à reprendre la lecture et cela m'a fait un bien fou. Tellement motivée qu'à peine deux ans plus tard, j'atteignais 20 livres lus par moi contre 1 en 6 mois auparavant.
  Partenariats, interviews, articles à thème, j'étais gonflée à bloc puis la motivation s'est estompée, l'envie de revenir à une lecture plaisir avant tout, puis la naissance de mes enfants...
  Et me voilà revenue aujourd'hui à 1 petit livre par mois au maximum, je diminue ma PAL tranquillement, me fais plaisir avec mes auteurs favoris et suis toujours là de temps en temps pour partager avec vous ces lectures.

  Merci infiniment à ceux qui me suivent depuis le début !
(faites moi signe d'ailleurs, que je vous en remercie personnellement)
♥ Love ♥


2 août 2009 : première chronique !

Ma première chronique, je m'en souviens encore, était "Jaz Parks s'en mord les doigts" de Jennifer Rardin, mon retour à la lecture, découverte de la bit-lit qui faisait à peine son entrée sur le scène littéraire française à l'époque (^-^)
Pour la lire, c'est ICI








 Les lectures qui ont marqué mon adolescence

  Ils se nomment Stephen King, Anne Rice, J.K Rowling ou encore Bram Stocker, et ils ont tous une grande place dans mon cœur et correspondent à l'adolescente que j'étais, passionnée par les vampires, les sorcières et autres curiosités sombres et fantastiques. Bref, une ado quoi ^^

Le King qui m'a fait basculer du côté sombre de la Force ^^



 Une découverte marquante...

... merci à celui qui fait partie de ma vie depuis bientôt 13 ans ♥
  Fan de L'Assassin Royal, il a insisté pour me le faire lire et m'a fait entrer de plein fouet dans la fantasy... je n'en suis jamais vraiment ressortie
Voici ma chronique du premier tome

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)