jeudi 13 août 2015

Les Haut-Conteurs, tome 5 : La Mort Noire - Patrick McSPARE & Olivier PERU

- La Mort Noire (Les Haut-Conteurs, 5) - Patrick McSPARE & Olivier PERU - (Scineo jeunesse)

Rome, dernière destination du périple européen des Haut-Conteurs. Un tome double pour conclure une série à succès.
Rome, automne 1193. Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort Noire. De sinistres semeurs de peste y veillent, hantant les rues et les collines de la ville. Les Haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d’un ennemi fait d’ombres et de secrets. Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livre des Peurs. Ainsi, l’heure est venue de tout comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l’enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n’abandonne pas et se battra jusqu’au bout de son ultime aventure. Car nul mieux qu’un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin...






  Cela faisait très, trèèèèèèèès longtemps que ce tome prenait la poussière dans ma PAL. Non pas que la série m'avait déçue mais voilà, j'ai eu envie de lire autre chose, puis autre chose, puis autre chose... et les années passants, je ne retrouvais pas l'envie de retourner dans cette série par peur de m'y sentir perdue.

  Alors pourquoi aujourd'hui ? Et bien parce qu'avec Erine, une amie blogueuse, nous nous sommes lancées dans un petit défi, elle me choisit une lecture, je lui en choisis une, on a deux mois pour la lire... et voilà celui qu'elle m'avait choisi pour août et septembre. Vous constaterez que je n'ai pas attendu bien longtemps pour m'y plonger ! ^^

  Lu dans le cadre du ♦ Défi Minérine

   Olivier Peru et Patrick McSpare sont d'excellents auteurs qui n'ont plus grand chose à prouver. Dès le premier tome de cette saga, j'avais été emballée. Je n'avais d'ailleurs pas mis très longtemps à lire les 4 premiers tomes.
  Néanmoins, je me suis arrêtée en 2011.

  4 ans plus tard, je tourne donc la première page de ce 5ème et dernier tome avec beaucoup d'appréhesion. Je ne me rappelle pas vraiment de ce qu'il s'est passé dans les tomes précédents, je me rappelle du héros, vaguement de ses compagnons, je sais que j'ai aimé cette saga mais c'est à peu près tout.
  J'ai essayé de trouver des résumés sur le net mais sans grand succès. 
  Finalement, je me suis dit vas-y, lances toi, ça reviendra à la lecture et... ça n'est pas revenu...

  Mais, qu'à cela ne tienne, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié cette lecture. En réalité, j'ai adoré
  Certes il y a l'histoire des personnages mais l'intrigue de ce dernier tome n'en est pas moins unique. Alors oui, je suis frustrée de ne pas m'être souvenue des tomes précédents mais j'ai aimé ce final. Je trouve que c'est un excellent dernier tome avec une vraie fin et un personnage principal qui a énormément gagné en maturité depuis le premier tome.
  Celui-ci est très sombre et on ne peut pas parler de happy-end mais vraiment, vraiment, cette saga vaut le détour pour son univers, ses personnages et ce dernier tome excellent.
 

Conclusion :  "La Mort Noire", cinquième et dernier tome des Haut-Conteurs est un excellent tome qui conclue parfaitement cette saga écrite par Patrick McSpare et Olivier Peru. 
  A noter que je vous déconseille de faire comme moi, laisser 4 ans entre les tomes 4 et 5 étaient une très mauvaise idée mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même pour la frustration que je me suis infligée ><




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





3 commentaires:

  1. Mince c'est dommage que tu n'es pas réussi à te remémorer les tomes précédents. Si je comprends bien, je ne dois pas tarder à lire le tome 4 puis le tome 5 hihi. Je suis ravie de t'avoir choisi cette lecture du coup.

    RépondreSupprimer
  2. Grâce à toi, je suis encore plus impatiente, voire même sur des charbons ardents, de découvrir cette saga ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait très plaisir (^-^) Bonne future découverte, j'espère que la saga te plaira autant qu'à moi !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)