dimanche 16 août 2015

Mes petits imagiers sonores

- Mes petits imagiers sonores, collection - (Gallimard jeunesse)

Un geste, un son, une image. Les petites mains n'ont qu'à appuyer sur les puces sonores de ces imagiers pour écouter les bruits de la vie!
Illustré par Marion Billet.




  Un petit article pour vous présenter une collection que j'aime beaucoup partager avec ma filles, il s'agit des Petits Imagiers Sonores des éditions Gallimard jeunesse.


  Ce sont de petits livres au format carré, très joliment illustrés, et qui contiennent à chaque page une petite pastille qui, quand on passe le doigt dessus, active un son.

    Je possède deux titres de la collection : "Mes animaux", avec le chien, le chat, le cochon d'inde, etc... et "La nature", avec la rivière, l'oiseau, la pluie, etc...
  6 images et 6 sons à chaque fois pour un vrai moment de partage.

  Je vous conseille vivement cette collection et bien avant 1 an ! Il n'y a pas d'âge pour commencer à aimer les livres ! (^-^)

Edit 10/01/2016 : deux petits nouveaux ont rejoint la collection, La Ferme et La Jungle. Certaines pastilles sont différentes mais le système est le même et je suis fan des illustrations.
Ah oui et ma fille, un an et quelques semaines, activent les pastilles elle-même ! ^^ 


Et vous ? Connaissez-vous cette collection ? 
L'heure est au partage (^-^)





2 commentaires:

  1. Oh que oui ! On adore aussi ! Encore aujourd'hui, mes p'tits loups les regardent très souvent. J'aime beaucoup celui sur les oiseaux et ceux sur les instruments de musique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire MyaRosa, il faudra que je m'en prenne un avec des instruments aussi, c'est chouette (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)