samedi 25 août 2018

Sac d'os - Stephen KING

- Sac d'os - Stephen KING - (Le Livre de Poche)
Traduit de l'américain par William Olivier Desmond

Reclus à Sara Laughs, sa maison de campagne, près d'un lac, Mike Noonan n'écrit plus. Depuis la mort brutale de sa femme Jo, enceinte, ce romancier à succès connaît l'angoisse de la page blanche.
La rencontre de la petite Kyra, puis de sa mère Mattie, jeune veuve en butte à la malveillance de son richissime beau-père, amorce-t-elle pour Mike un nouveau départ ? Il le croit, mais c'est compter sans les ombres qui hantent Sara Laughs. Celle notamment d'une chanteuse de blues, violée et assassinée des décennies plus tôt par les racistes du coin...
En devenant l'allié de Mattie et de Kyra, Mike a bravé les forces de l'enfer. Elles vont se déchaîner contre lui.




  Wow ! presque un mois d'écoulé depuis ma dernière lecture, il est bien loin le temps du 20 livres par mois...
  Bref, petite aparté en passant mais sinon, Stephen King est de retour sur le blog avec Sac d'Os ; j'avance doucement mais sûrement dans ma lecture chronologique de son œuvre et voilà un thème un peu nouveau finalement : les esprits vengeurs ^^


  Sac d'Os me semble être le premier roman de Stephen King où je croise des fantômes.
  C'est un bon récit de maisons hantées, relativement angoissant dans la mesure où cela reste un roman. Au passage, je pense regarder très bientôt l'adaptation cinématographique ; j'avais vu le début il y a quelques années et je me rappelle quelques frissons, la suite doit être encore mieux !



  Outre l'aspect effrayant de ce livre, il est encore et toujours constitué de personnages hyper attachants. Le héros bien sûr mais aussi et surtout le duo mère-fille, Mattie et Kyra.
  Je suis tombée sous le charme de Mattie surtout, une femme tellement attachante et tellement libre malgré les difficultés qu'elle rencontre... ♥♥♥


  Ce roman est épais mais je n'ai pas senti de longueurs malgré mon rythme de lecture relativement lent (1 chapitre par soir).
  Bref, Stephen King quoi ! 


  J'en profite pour vous glisser une petite anecdote ; à la page 272, j'ai beaucoup ri en lisant le nom de Donald Trump et ce que la note du traducteur en dit : "Milliardaire américain à la vie sentimentale mouvementée." 🤣 Cela date de 1999.
 

Conclusion :  Sac d'os de Stephen King est une bonne histoire de fantômes avec surtout de très beaux personnages à découvrir. Je vous le conseille, comme toujours avec le King ;)




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)