lundi 20 août 2018

10 ans de lectures partagées #3



  Poursuivons l'exploration de ce blog (^-^)
Pour une petite présentation du rendez-vous je vous invite à lire le premier article publié à ce sujet.
Pour celles et ceux qui savent déjà, continuons d'exhumer les chroniques de ce blog, dix ans plus tard avec un dernier article pour ce mois d'août... je vous emmène de 2018 à... 2009 !


Et l'école a parfois du bon...

  Voici un classique que le lycée m'a fait découvrir : Le parfum de Patrick Süskind, un roman absolument incroyable, je suis certaine que tous ceux qui l'ont lu s'en souviennent parfaitement.
  Ma chronique de l'époque est très courte mais elle correspond exactement à mon ressenti : une lecture surprenamment puissante avec toutes ces odeurs si bien décrites... des plus agréables au plus dégoutantes...







Rencontre du troisième type

  Le conte Coraline, première rencontre avec Neil Gaiman, un auteur à l'univers incroyable que je vous invite à découvrir. Néanmoins, sachant que son univers est tout à fait particulier, il ne plaira pas à tout le monde. De mon côté, j'aime toujours beaucoup être transportée par son écriture et, au passage, l’adaptation qui a été faite de ce livre est vraiment pas mal ♥ 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)