jeudi 9 août 2018

10 ans de lectures partagées #2



  Poursuivons l'exploration de ce blog (^-^)
Pour une petite présentation du rendez-vous je vous invite à lire le premier article publié à ce sujet.

Pour celles et ceux qui savent déjà, continuons d'exhumer les chroniques de ce blog, dix ans plus tard...


Mina passion Japon

  A l'époque et depuis quelques années déjà, j'étais passionnée par le Japon ; je le suis toujours, mais je ne parlerai plus de passion plutôt d'un intérêt particulier pour ce pays et cette culture.
  Quelques lectures de l'époque sur ce sujet, deux titres de Keiko Ichiguchi qui m'avait beaucoup fait rire : Pourquoi les japonais ont les yeux bridés et Les japonais aussi pètent parfois les plombs.
  Je lisais également pas mal de mangas, j'avais même commencé à tenter la lecture en VO ; à ce propos, je sais toujours lire les hiraganas et katakanas mais ai totalement perdu en compréhension du vocabulaire... ou n'ai pas progressé plutôt : deux mangakas que j'aimais beaucoup Ai Yazawa et Kaori Yuki.






 Les romans ultra féminins de Marion Zimmer Bradley

  J'ai toujours été très sensible à la cause féminine, en vieillissant, je le deviens d'autant plus mais il y a 9 ans, ce sont les romans de Marion Zimmer Bradley qui résonnaient en moi : Les Dames du Lac




Chère Amélie

  Voici une info qui n'est plus du tout d'actualité ; à l'époque j'étais très fan d'Amélie Nothomb, aujourd'hui, il n'en est rien, j'ai aimé ses romans biographiques, pour les autres, je suis moins fan.
  A noter qu'Amélie Nothomb a grandi au Japon et cela devait jouer en sa faveur : ma chronique de Métaphysique des tubes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)