mercredi 28 juin 2017

Prix des bébés lecteurs 2016-2017 [Les Résultats !!!]

- Prix des bébés lecteurs 2016-2017 -

Et c'est reparti pour un tour (^-^)












  Bonjour à toutes et à tous, en ce mercredi, oui, oui, vous avez bien lu, c'est reparti pour le Prix des bébés lecteurs, un prix pour les moins de 4 ans organisé par la Médiathèque "Au fil des mots" et Le Relais Petite Enfance de Gorges (44). + infos


   Une nouvelle fois, je salue ce rendez-vous qui donne la part belle aux tout petits lecteurs et leur donne le droit de s'exprimer car oui, les plus petits lecteurs ont aussi leurs préférences (^-^)

   Une nouvelle sélection de 5 livres est proposée, la voici :
  • Qui n'a pas mis sa culotte ? - Corinne Dreyfuss (Frimousse 2011)
  • Au dodo dis donc ! - Cécile Hudrisier & Pierre Delye (Didier jeunesse 2015)
  • En balade - Ingrid Chabbert & Marjorie Béal (Langue au Chat 2015)
  • Tout en haut du toboggan - Malika Doray (Ecole des loisirs 2016)
  • Coucou - Guiliano Ferri (Minedition 2015)
   Cette année, ma fille a 23 mois, s'exprime beaucoup plus qu'à la dernière session et j'avoue que j'ai hâte de découvrir son choix. 
  De mon côté, j'ai déjà parcouru les livres et peux vous dire que certains ne m'enchantent mais alors pas du tout ><

  Comme pour la dernière session, je vous propose un article évolutif avec un petit résumé des réactions de ma puce après chaque présentation des livres. 
  Rendez-vous d'ici 3 semaines pour le choix définitif de ma fille.
  Puis dernière étape vers juin 2017 pour les résultats. 

Mardi 15 novembrePremière présentation des livres avant le coucher du soir. Camille reconnaît d'abord le panda sur la couverture de Au dodo dis donc ! puis repère le livre de Malika Doray car nous en avons lu un ces derniers jours, je lui lis, elle écoute jusqu'au bout.
Elle jète ensuite son dévolu sur Coucou, je lui lis, elle apprécie de devoir reconnaître les animaux, et passe un long moment a le feuilleter ensuite.
On finit avec En ballade et Qui n'a pas mis sa culotte ? qui n'ont que peu de succès.

Edit 14 décembre 2016 : bonjour à toutes et à tous, je reviens vers vous pour vous indiquer le choix de ma puce. A noter que ce Prix des bébés lecteurs n'aura pas été aussi suivi que le dernier car j'ai eu un petit imprévu : le petit frère de Camille est né et je n'ai plus eu beaucoup de temps... ♥

  Voici néanmoins le top 5 de Camille après délibération avec papa :
  1. Coucou - de loin ! Camille a adoré découvrir les animaux cachés derrière leurs pattes. Un vrai plaisir à lire et une petite surprise à la toute fin.
  2. Au dodo dis donc ! - Un autre livre à volets avec de très jolies illustrations et des situations amusantes pour dédramatiser le coucher du soir (dont on a bien besoin en ce moment ><)
  3. Tout en haut du toboggan - Un format super sympa et un classique ; Malika Doray transforme l'essai à tous les coups même si je ne suis pas très fan de l'esthétique.
  4. En ballade - Très peu lu, comme le cinquième, et, franchement, je ne suis pas fan du tout de cette collection.
  5. Qui n'a pas mis sa culotte ? - Camille n'a jamais voulu écouter cette histoire et je dois dire que je n'ai pas du tout aimé le dessin ni compris l'histoire.

Les résultats ont été annoncés et le grand gagnant est
"Coucou"
Un joli petit livre avec des volets à soulever pour découvrir un nouvel animal à chaque page.
Camille l'avait adoré et de loin, je suis ravie de ce résultat !



Et vous ? Que pensez-vous de ce genre de rendez-vous ? Avez-vous un prix des bébés lecteurs près de chez vous
L'heure est au partage (^-^)





4 commentaires:

  1. Notre petite Camille va suivre le chemin de sa maman, elle va devenir une fidèle lectrice et future blogueuse. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qui est-ce ? (^-^) Merci de ton commentaire ; j'espère en tout cas qu'elle aimera lire !

      Supprimer
  2. Tu as pu tous les emprunter en même temps ? Ici, on ne peut en prendre qu'un seul de la sélection à la fois. C'est plus pratique votre système car l'enfant les a tous sous les yeux. Hâte de connaître son préféré ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, les cinq en même temps ; c'est sûr que c'est plus simple pour que l'enfant puisse comparer. Son préféré s'est vite détaché du lot, je vous en parle dès que possible (^-^) Merci beaucoup de ta visite

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)