jeudi 15 juin 2017

Kereban - Dario ALCIDE

- Kereban - Dario ALCIDE - (404 Editions)

Une narration jamais vue ! Plongez dans toutes les archives de la ville de Kereban.

Kereban, à l’origine, est une ville qui ne paye pas de mine… Mais le jour où l’on découvre un nouveau gisement d’akos, la vie va se transformer dans cette petite ville côtière. Les bouleversements de cette découverte vont, petit à petit, modifier l’économie et le fragile équilibre politique international. Pour maintenir sa suprématie, l’Empire est prêt à tout, même à déclencher une guerre…

Articles de journaux, cartes postales, discours d’inauguration, extraits de journaux intimes, tchats : découvrez le destin de cette ville à travers une narration fascinante et innovante !




  Merci beaucoup aux éditions 404 pour ce partenariat (^-^)







   Dario Alcide est un auteur que je suis depuis quelques années, autopublié au départ, le voici publié pour la première fois par la maison 404 éditions, qui accompagne des jeunes talents.
  Publié pour la première fois et avec un texte qu'il ne s'attendait pas à voir en format papier un jour tellement le travail de mise en page semblait colossal.
  Qu'à cela ne tienne, c'est chose faite ! Et c'est réussi !

  Dario Alcide nous propose une aventure de science-fiction autour d'un petit village qui ne paye pas de mine (haha !) : Kereban.
  A la lecture d'articles de journaux, tchats et extraits de blog, on découvre l'histoire de cette ville où la découverte d'une mine d'Akos va attiser les convoitises et entrainer la guerre.

  Le personnage central est Kereban mais deux, trois héros finissent par sortir du lot et sans même m'en rendre compte, je m'y suis attachée.

  Une lecture vraiment originale. Je suis fière de pouvoir tenir ce bel objet entre mes mains d'autant plus qu'on peut saluer la mise en page mais aussi l'illustration de couverture.
 

Conclusion :  Kereban de Dario Alcide est un excellent moment de lecture avec sa mise en page originale et ses personnages si attachants.




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)