lundi 30 mars 2015

Bonne nuit, petit monstre vert - Ed EMBERLEY

Bonne nuit, petit monstre vert - Ed Emberley - (Kaleidoscope)


Voici la première étoile, alors... bonne nuit, joyeux petit visage vert. Bonne nuit, souriante petite bouche rouge. Comme tous les enfants sages, dès que la première étoile brille dans le ciel, Petit Monstre Vert se met au lit, et il s’endort au fi l des pages... 


  Petit retour du côté des petits ! J'ai découvert ce titre grâce à une bibliothèque qui intervient sur mon lieu de travail.



  Ed Emberley est un auteur et illustrateur américain très prolifique avec plus de soixante oeuvres adressées à la jeunesse, à son actif. Beaucoup permettent aux enfants d’apprendre à dessiner étape par étape avec une présentation simple et didactique.

  Ici, vous pouvez en effet apprendre à dessiner le petit monstre vert mais ce n’est pas le but du livre. Après “Va-t-en, grand monstre vert !” qui permettait aux enfants de maitriser leur peur en faisant apparaitre et disparaitre ce grand monstre à leur guise, voici son petit frère “Bonne nuit, petit monstre vert”.



  Monstre oui mais absolument craquant avec sa petite bouche souriante et son unique dent.
  Au fil des pages, il apparait : d'abord les yeux jaunes, puis le nez, les oreilles, les cheveux violets, etc... Des couleurs contrastées qui attirent le regard des plus petits, comme ma fille qui, dès trois mois, l’avait adopté. Un bon moyen aussi pour les plus grands, d'apprendre les couleurs.
  Après être apparu, le monstre laisse la place à de jolies étoiles brillantes et disparait jusqu'à ce qu'on lui dise bonne nuit



 Une jolie oeuvre à associer au rituel du coucher avec un petit monstre qui ne demande qu’à être apprivoisé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)