mercredi 18 mars 2015

L'Âme de l'Empereur - Brandon SANDERSON



Titre :  L'Âme de l'Empereur (The Emperor's Soul)

Auteur :
  Brandon SANDERSON

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
Fantasy


La jeune Shai a été arrêtée alors qu’elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l’Empereur. Mais au lieu d’être exécutée, ses geôliers concluent avec elle un marché : l’Empereur, resté inconscient après une tentative d’assassinat ratée, a besoin d’une nouvelle âme. Or, Shai est une jeune Forgeuse, une étrangère qui possède la capacité magique de modifier le passé d’un objet, et donc d’altérer le présent. Le destin de l’Empire repose sur une tâche impossible : comment forger le simulacre d’une âme qui serait meilleur que l’âme elle-même ? Shai doit agir vite si elle veut échapper au complot néfaste de ceux qui l’ont capturée.




Mon avis :
Petit retour du côté de Brandon Sanderson, l'auteur du Puits de l'Ascension, une saga de fantasy exceptionnelle.


  Il nous propose ici une nouvelle idée originale avec une magie toute particulière qui touche à la matière et permet à ceux qui la maitrisent de transformer les objets et les êtres à leur guise ; enfin plus ou moins car ça reste une magie complexe.

  Ici, on découvre la jeune Shai, emprisonnée par les gardes de l'empereur pour un dessein tout particuier.

  C'est un roman court, je ne peux pas en dire plus car ce serait vous révéler toutes les ficelles de ce roman. J'ai aimé découvrir cette magie et encore une fois, j'ai aimé l'univers de Brandon Sanderson qui constitue de la fantasy pure : un lieu, un peuple, une époque totalement indéfinie.
 
 
Conclusion :  "L'Âme de l'Empereur" de Brandon Sanderson n'est pas mon roman préféré de l'auteur mais je trouve que c'est un bon moyen de mettre un premier pied dans son univers. Il est court, l'action est rapide et vous aurez un avant-goût des nombreuses idées que peut avoir cet auteur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)