mercredi 6 décembre 2017

La Tour Sombre, tome 5 : Les Loups de la Calla - Stephen KING

- La Tour Sombre, tome 5 : Les Loups de la Calla - Stephen KING - (J'ai Lu)
Traduit de l'américain par Marie de Prémonville

Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Colla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonnefoudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Colla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?



  Je retourne auprès de Roland et de son ka-tet après bien longtemps, ma chronique du quatrième tome date de juin 2015 (0_o).
  Heureusement, Stephen King avait tout prévu avec un petit résumé en début de tome, de quoi reprendre le chemin de la Tour sereinement.


  Une nouvelle fois, je ne m'arrêterais pas sur la présentation de l'auteur, Stephen King, mon chouchou, bref, tout est dit (^-^) 

  Je me suis régalée avec ce nouveau tome. C'est amusant car j'y ai passé quelques semaines et pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'un récit lent ou ennuyeux, pas du tout !
  Roland et son ka-tet, Jake, Suzannah et Eddie, font un arrêt à Calla Bryn Sturgis sur le sentier du Rayon, une contrée curieuse où les enfants naissent toujours par deux et où chaque génération se voit rafler un jumeau de chaque paire par des loups.

  Malgré l'importance et l'urgence de la quête de Roland, la Tour Sombre, en tant que pistolero, il promet son aide aux habitants de Calla Bryn Sturgis et nous offre un tome épique.

  Au-delà de cette aventure, j'avoue que j'ai hésité à enchainer avec le tome 6 car cette fin de tome offre un suspense absolument insoutenable avec une naissance à venir (oui, oui !) et surtout, une révélation jetée en toute fin de tome qui m'a laissée sans voix, et avec énormément de questions...

  J'ai tout de même préféré faire une pause pour une saga plus légère mais je ne pense pas pouvoir attendre deux ans pour lire la suite.

 

Conclusion :  Les Loups de la Calla, cinquième tome de la Tour Sombre par Stephen King est un tome exceptionnel avec une ouverture surprenante sur la toute fin, je résiste au tome 6 mais difficilement je l'avoue...




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)