mardi 11 avril 2017

Zen, un jeu d'enfant - Elodie GARAMOND & Lise BILLIEN

- Zen, un jeu d'enfant - Elodie GARAMOND & Lise BILLIEN - (Flammarion)
Illustrations : Soledad

Nos enfants sont aujourd'hui surstimulés, agités (écrans, loisirs, école…);le yoga est sans doute le moyen le plus efficace pour les aider à se recentrer vers le bien-être et vers eux-mêmes. Avec une approche très ludique axée sur l'imitation des animaux, les auteurs proposent aux parents de partager des séances de yoga avec leurs enfants en fonction du moment de la journée, quand ils ont besoin de se calmer, ou au contraire de se défouler, pour qu'ils « s'enracinent » ou s'ouvrent aux autres. Ces moments de communication, verbale ou non, permettront d'avoir un vrai temps d'échange, d'écoute et de complicité pour un développement harmonieux de l'enfant. Vous allez apprendre à vos enfants autant qu'ils vont vous apprendre !





  Ce week-end, nous étions au Printemps du livre de Montaigu, l'occasion de revoir la rayonnante Manon Fargetton et de croiser au détour d'un chemin, Lise Billien... et ce livre...

  Pour tout vous dire, je ne connaissais absolument pas ce titre mais avec ma petite puce de 2 ans et ayant commencé le yoga en autodidacte depuis 1 mois, il m'a interpellé.
  Sans parler de Lise Billien avec qui l'échange a été très naturel. Professeur de yoga, pour les petits, et maman, elle a de suite su me donner de bons conseils et les jolies illustrations de Soledad dans le livre ont achevé le travail.

  Aussitôt rentrée, aussitôt commencé et je ne suis vraiment pas déçue de cet achat coup de cœur. Bien plus qu'un livre sur le yoga, c'est aussi une petite encyclopédie avec des points précis sur le développement de l'enfant et des conseils pratiques de maman à maman.

  Trois grandes parties pour trois grandes étapes découverte du yoga en famille, de 18 mois à 2 ans, de 3 à 6 ans et de 7 à 11 ans.
  Je n'ai lu que la première partie pour le moment et j'ai beaucoup apprécié, c'est simple et ludique. J'ai pu corriger ma propre pratique et eu envie de partager les exercices avec ma puce.

  Bon, je vais être franche, cette première séance n'a vraiment pas été une réussite entre la frustration de devoir arrêter les bulles, le pas envie et la fatigue de tout le monde... On a tout de même bien ri en faisant le culbuto mais le meilleur moment restera tout le temps que Camille a passé à observer les billes dégringoler le bâton de pluie que j'avais choisi pour symboliser le début et la fin de la séance ^^
  On retentera !

  A noter que ce beau bouquin est accompagné d'un CD de relaxation et d'un poster avec les principales postures de yoga.


Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)