mercredi 21 janvier 2015

La dernière guerre, tome 1 : 49 jours - Fabrice COLIN



Titre :  49 jours (La dernière guerre, 1)

Auteur :
  Fabrice COLIN

Edition :
  Michel Lafon

Genre :
Jeunesse (fantastique)


Je m’appelle Floryan ; j’ai dix-sept ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s’étendait à perte de vue. Un être de lumière m’a accueilli, se présentant comme un "Élohim". Il m’a proposé un choix : soit je le suivais dans le Royaume – un paradis, selon lui, mais que je n’étais pas autorisé à voir avant de m’y rendre –, soit je plongeai dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers… Vers quoi ? C’est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j’ignore tout du Royaume, et j’ai quarante-neuf jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c’est que ce choix n’engage pas que moi…




Mon avis :
Pour tout vous dire, je n'accroche pas toujours aux romans de Fabrice Colin sauf quand ils appartiennent à la catégorie jeunesse ou fantastique, ce qui est complètement le cas pour ce titre ^^


  Encore une fois, je n'avais pas du tout lu le résumé de ce titre avant de le lire, je me suis juste fiée aux bons avis lus sur le net et aux bonnes lectures que j'ai pu faire de Fabrice Colin.

  Quelle bonne surprise que ce titre ! J'ai envie de vous dire, ne lisez jamais les résumés car en ce qui me concerne, j'ai toujours des bonnes surprises dans ces cas là.
  On découvre Floryan, un jeune homme qui dès le début se trouve confronté au chaos, un attentat dans le métro parisien. Fâcheuse coïncidence si je vous dis que j'ai lu ce titre autour du 7 janvier... - (I_I) - Mais les références à notre monde s'arrêtent là puisque Floryan va découvrir que la mort n'est pas une fin et qu'un lieu, qui n'a rien à voir avec le Paradis ou autres croyances humaines, existe après la mort. 
  S'en suit une aventure dont je ne souhaite pas vous en dire trop. Il va faire de nombreuses rencontres et découvertes qui vont l'amener à prendre de graves décisions.

  Faîtes moi confiance, vous risquez de passer un bon moment de lecture avec ce titre. les chapitres sont courts, le rythme est soutenu et les surprises sont de la partie. Je suis très curieuse de lire la suite.
 
 
Conclusion :  "49 jours" de Fabrice Colin est un excellent premier tome de la saga La dernière guerre. Néanmoins, je vous invite à vous y plonger sans lire le résumé pour avoir toute la surprise, c'est délicieux !

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé l'histoire, l'auteur a une imagination assez géniale! par contre, je n'ai pas trop accroché à son style :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Read-aholic, c'est vrai que Colin a n style bien à lui

      Supprimer
    2. Fabrince Colin est auteur qui ne laisse pas indifférent, j'avais lu bal de givre à New York mais je ne me souviens plus de ce que j'en avais pensé !
      Cette saga a l'air sympa, faudra que j'y regarde de plus près.

      Supprimer
    3. J'avais adoré Bal de givre à New York. Merci de ton commentaire Floly (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)