lundi 15 décembre 2014

Fille des cauchemars, tome 1 : Anna - Kendare BLAKE



Titre :  Anna (Fille des cauchemars, 1)

Auteur :
  Kendare BLAKE

Edition :
  Hachette Black Moon

Genre :
Frisson

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme.
Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant.
Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?


Mon avis :
Merci beaucoup aux éditions Hachette Black Moon pour ce nouveau partenariat (^-^)

  Je ne savais absolument pas à quoi m'attendre avec ce titre, encore une fois, je n'ai pas lu le résumé avant de me laisser tenter mais quelle bonne surprise !

  Kendare Blake est une auteure coréenne et ceci est son premier roman. Une vraie réussite en ce qui me concerne car j'ai tout de suite été intriguée par l'histoire.

  Le héros de ce roman est Thésée Cassio Lowood, alias Cas, un chasseur de fantôme loin des Ghostbusters je vous rassure. Avec sa mère sorcière, il parcourt le monde pour libérer les âmes en peine en les poignardant avec son athamé.
  La narration à la première personne nous permet de suite d'entrer dans l'histoire et j'ai vite accroché au langage moderne de ce jeune homme.


  Dans ce premier tome, sa mission va l'amener au Canada, à la rencontre d'un fantôme ultra-violent : Anna à la robe de sang. Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu et pour la première fois, Cas va être mis en défaut.

  Une aventure riche en rebondissements, des personnages attachants et, surtout, un héros très intéressant. Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est un excellent début de trilogie. Je suis impatiente de lire la suite.
 
 
Conclusion :  "Anna", premier tome de la trilogie Fille des cauchemars et premier roman de Kendare Blake, est une excellente aventure. Un bon roman, un bon héros et une bonne dose de frissons. J'ai adoré !

3 commentaires:

  1. Il a vraiment l'air génial, en plus la couverture est magnifique *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire BooksEverywhere, j'espère que tu te laisseras tenter pour Noël ;)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)