samedi 12 octobre 2013

La Tour Sombre, tome 2 : Les Trois Cartes - Stephen KING



Titre :  Les Trois Cartes (La Tour Sombre, 2)

Auteur :
  Stephen KING

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
  Fantasy

Résumé :

  Échoué sur une plage peuplée de monstres, gravement blessé, Roland de Gilead se retrouve face aux trois portes qui jalonnent sa route vers la Tour Sombre, son but ultime. Par elles, il parcourra l'espace-temps, rencontrera trois compagnons insolites et reverra Jake, cet enfant dont le souvenir le hante et qui semble nécessaire à sa quête. Alors que le temps devenu fou joue contre lui et les siens, le Pistolero saura-t-il démasquer ses noirs ennemis, magiciens et démons ligués pour s'emparer de la Tour ? Est-il prêt pour cela à partager son idéal, en s'en remettant au ka - le destin ? C'est pour lui l'heure de vérité...




Mon avis :
  "La Tour Sombre est la Jupiter du système solaire de mon imaginaire." Stephen King
 
  Cela faisait longtemps que j'avais lu le premier tome de cette saga, heureusement, il y a un petit résumé en début de tome, bien agréable, que j'avais également pu lire sur wikipedia.
  Petite précision, ne pensez pas que lire le premier tome du comics pourra vous aider car ces derniers n'ont pas la même chronologie que les romans. C'est ce que j'ai fait et je me suis un peu spoilée pour la suite mais bon.
 
  J'ai retrouvé Roland avec plaisir. Je suis vite entrée dans l'histoire et dès les premières pages tournées, je n'avais pas envie d'en sortir de sitôt.
 
  Ce deuxième tome nous dévoile un autre pan de l'univers inclassable de Stephen King avec l'utilisation des univers parallèles.
  On se retrouve plus que jamais dans un récit initiatique. Roland croit dur comme fer au destin et il ne se pose aucune question sur le pourquoi de ses rencontres avec les trois personnages de ce tome. On entre vraiment dans le récit mystique. Et j'adore !
  D'autant plus que les nouveaux personnages qui entrent en scène deviennent rapidement attachants.
 
  Je suis très curieuse de lire la suite, vivement la prochaine session mais je suis aussi ravie de l'avoir à découvrir !
 
 
Conclusion :  Ce deuxième tome de La Tour Sombre est encore très bon, en quelques pages, j'ai savouré le retour auprès de Roland et j'ai aimé découvrir un peu plus son univers. Bref, vivement la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)