mercredi 12 septembre 2018

Et je suis devenue bénévole #3 & au-revoir


   Bonjour à toutes et à tous, je me rends compte que cela fait un bail que je ne suis pas venue vous parler de bénévolat. 
  Je suis de retour mais pas vraiment motivée , il faut le dire. Ce blog fêtera ses 10 ans l'année prochaine et à ce jour, cela fait  5 mois que je n'ai pas eu de commentaires...
 
  Bien. 
  Ce constat étant fait, il me faut vous avouer que je tenais ce blog pour garder une trace de mes lectures mais aussi et surtout pour échanger avec d'autres lecteurs et découvrir.
 
  Aujourd'hui, mon envie, mon besoin ont évolué, je ne suis plus intéressée par les sorties littéraires, je suis satisfaite de lire voire relire pour moi-même. J'ai de moins en moins envie de venir partager ici, d'ailleurs, la plupart du temps, j'oublie de mettre le blog à jour et on ne peut pas dire que cela me manque.
 
  Ce qui pourrait me manquer, c'est la communauté mais en étant détachée depuis bien longtemps, je ne suis pas sûre d'y retrouver ma place - j'en suis même certaine - laissons la place aux jeunes, comme dirait l'autre !
 
  Bref, pour en revenir au bénévolat, je suis très heureuse de pouvoir tenir des permanences à la bibliothèque, heureuse de mettre en place des animations, heureuse de commencer une collaboration avec la salariée, heureuse d'avoir des formations de prévues prochainement... et tout cela est pour moi, et rien que pour moi !
 
  J'évolue, je grandis, j'ai de nouvelles causes à défendre... et, bien, il faut le dire,
 
 j'arrête le blog.
 
  Pour un mois au début, si j'en trouve manque je reviendrai sinon, je vous souhaite une bonne continuation. 
  Manifestez-vous si vous me suivez toujours, sinon, tant pis, ce petit blog aura au moins été un compagnon agréable durant presque 10 ans.
 
  Vous l'aurez compris, pas de nouvelle épisode de "10 ans de lectures partagées".
 
Bye !

2 commentaires:

  1. Au revoir Mina, bonne continuation ! Il est vrai que je lirai tes chroniques de blog mais je n'intervenais pas beaucoup. Mais j'ai noté quelques livres et j'ai aimé quand tu lisais les Stephen King, j'aime beaucoup aussi l'auteur.
    Tu as de la chance de pouvoir travailler en bibliothèque (j'en rêve !), bon courage.
    En tout cas, ravie de t'avoir lu et désolée de ne m'être manifestée plus tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Amandine (^-^) et de mon côté, ce n'est que maintenant que je découvre ton message !
      Finalement, il est certain que je ne reprendrai pas le blog, j'ai re découvert le plaisir de lire, simplement, sans penser à l'article que j'en ferai ensuite et ça, je ne peux plus m'en passer !
      Pour la bibliothèque, tentes ta chance en tant que bénévole, il y a beaucoup de bibliothèque qui en prenne et pour la bonne nouvelle : en septembre, je devrais entamé une formation pour en faire mon métier (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)