mardi 15 août 2017

Les Évangiles Écarlates - Clive BARKER

- Les Évangiles Écarlates - Clive BARKER - (Ebook)

Cela fait des années que Harry D’Amour, détective de l’étrange et du surnaturel, habitué à affronter créatures magiques et malveillantes, lutte contre ses propres démons. Lorsqu’il met la main sur un artefact ancien – un cube-puzzle capable d’ouvrir un portail sur l’Enfer lui-même –, des démons, véritables ceux-là, ne tardent pas à s’ajouter aux siens. Harry se retrouve bientôt entraîné dans un terrifiant jeu du chat et de la souris, à la fois sanglant, troublant et brillamment sophistiqué...






  La Grosse OP organisée par Bragelonne le mois dernier m'a permis d'acquérir de nombreux titres de Clive Barker à très bas prix, en ebook, dont son dernier : Les Évangiles Écarlates.

  Depuis mes lectures d'Hellraiser puis des Livres de Sang, je suis devenue une grande fan de Clive Barker et amatrice de l'univers créé autour des Cénobites.
  Et ce qui est vraiment bien avec cet auteur c'est que son écriture est tellement visuelle que quand je repense à ses histoires, je ne suis jamais sûre de l'avoir lu ou vu.

  J'ai adoré lire ces Évangiles Écarlates principalement parce que Pinhead en est un des personnages centraux. Harry D'Amour est certes le héros, sa mésaventure est 'amusante' mais Pinhead prend rapidement le dessus et la complexité de ce personnage se révèle. Il est fascinant et encore plus puissant et intrigant que ce que j'imaginais.
  J'ai aussi adoré le personnage de Lucifer tellement vrai dans sa mélancolie... On l'imagine souvent en tortionnaire des Enfers mais il est beaucoup plus intéressant en personnage torturé, malheureux, cherchant à fuir sa condition à tout prix.
 

Conclusion :  J'ai beaucoup apprécié la lecture des Evangiles Ecarlates de Clive Barker, j'ai aimé découvrir un peu plus le personnage de Pinhead ainsi qu'un Lucifer torturé passionnant.




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)