dimanche 30 avril 2017

Livres de Sang, tome 2 : Une course d'Enfer - Clive BARKER

- Une course d'Enfer (Livres de Sang, 2) - Clive BARKER - (J'ai Lu)
Traduit de l'anglais par Dominique Dill

Un étudiant enferme ses camarades pour traquer leurs terreurs, une femme désespérée découvre qu'elle peut remodeler la matière humaine, une ville du désert affronte d'effroyables démons, des amis sont impliqués dans un atroce assassinat, on découvre de nouveaux meurtres dans la rue Morgue, rendue célèbre par Edgar Poe...
Clive Barker, avec les cinq récits d'Une course d'enfer, laisse aller son imagination aux cauchemars les plus extrêmes, avec la dose d'humour et d'optimisme qui fait de ces histoires macabres une des plus brillantes variations de la littérature fantastique actuelle sur les travers du monde contemporain. Des textes envoûtants, dont on sort avec un autre regard.

  Petit retour dans le domaine de l'horreur en compagnie de Clive Barker. Avouez qu'on ne peut pas rêver mieux !


   Clive Barker est un écrivain que j'apprécie de plus en plus. Je suis toujours agréablement surprise par son univers et son imagination sans limites

  Ce deuxième tome des livres de sang propose cinq nouvelles, cinq histoires terrifiantes. En route pour le neuvième cercle des Enfers, attachez bien vos ceintures !

Terreur
  Après un début plutôt classique, Clive Barker nous embarque loin... loin dans l'horreur et nous place dans une position de voyeur. Ne dîtes pas non, ce serait pire !

Une course d'Enfer
  Pas la meilleure même si j'ai adoré le petit tour dans l'antichambre du neuvième cercle de l'Enfer.
  Je retiens également cette puissante et bouleversante citation : 
"Les enfants, qui connaissaient la nature de cette obscurité d'où ils n'étaient sortis que récemment, se montrèrent les moins troublés. Ils prirent leurs parents par la main et les firent s'éloigner, comme des agneaux, en leur recommandant de ne pas regarder derrière eux. Et les parents retrouvèrent à demi le souvenir du flanc maternel et du premier tunnel, de la première et douloureuse tentation de regarder en arrière et de mourir."

Le testament de Jacqueline Ess 
  Ma préférée ! Excellente, fascinante... et très amusante !
  "Mon Dieu, pensa-t-elle, ça ne peut pas être mon mari ! Il n'a jamais été aussi bien rangé que ça."... non, non, il n'y a aucune erreur ><

Les Démons du désert
  Clive Barker démontre son talent pour décrire l'indescriptible !

Nouveaux assassinats dans la rue Morgue
  Pas ma préférée mais un bel hommage au fameux Eddy Poe ^^

 

Conclusion :  Je poursuis donc mon épluchage écorchage des Livres de Sang avec délectation. Je suis absolument ravie de ma rencontre avec Clive Barker et, vivement la suite... en espérant qu'elle attende bien sagement dans ma PAL... 




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé les démons du désert, effectivement. Un très bon auteur en tout cas !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)