jeudi 24 novembre 2016

Autre-Monde, tome 7 : Genèse - Maxime CHATTAM

- Genèse (Autre-Monde, 7) - Maxime CHATTAM - (Albin Michel)

Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Cœur de la Terre avant qu'il ne soit détruit. Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.
La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.
L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.




  Merci beaucoup aux éditions Albin Michel pour ce partenariat. Malgré la réception en avant-première, je n'ai pas réussi à le chroniquer pour sa sortie le 16 novembre mais mieux vaut tard que jamais ^^


!!! Attention : je n'exclue pas quelques spoils et vous invite à lire les chroniques des tomes précédents selon votre connaissance de la saga.

   Maxime Chattam a mis du temps à nous remettre ce septième et dernier tome de la saga Autre-Monde, 3 ans depuis la sortie du dernier. Cependant, en lisant sa postface, on comprend aisément sa difficulté à dire adieu à ses héros et, après lecture, on comprend également qu'il ait pris le temps de nous tisser un dernier tome à la hauteur.

   Comme précisé ci-dessus, j'ai lu le sixième tome en novembre 2013, soit il y a 3 ans pile, ce qui m'a un peu gênée au début de ma lecture. J'avais du mal à me remémorer les évènements de Neverland.
  Au bout de quelques chapitres, je me suis sentie de nouveau à l'aise dans l'univers et j'ai pu profité pleinement de cette dernière aventure pour l'alliance des trois.

  Nous retrouvons Matt, Ambre et Tobias, qui ont bien grandi depuis le premier tome, accompagnés de six amis rencontrés au fil des tomes précédents.
  Les épreuves s'enchainent une nouvelle fois et c'est un Autre-Monde bien cruel qu'ils doivent parcourir afin de retrouver le dernier Cœur de la Terre.

  Genèse est un final rondement mené ; une bataille finale impressionnante et le plaisir de retrouver de nombreux personnages croisés au cours des tomes.
  Un dernier tome bien préparé qui, une nouvelle fois, a bien fait de se faire désirer.
 

Conclusion :  Genèse, septième et dernier tome de la saga Autre-Monde, s'est fait désirer. Après lecture, on comprend aisément que Maxime Chattam l'ait gardé si longtemps sous son aile et je l'en remercie : c'est un final à la hauteur de mes attentes ! (^-^) Une super saga à découvrir.




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





9 commentaires:

  1. Il faudrait que je me refasse toute la série avant de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le courage (^-^) Merci de ton commentaire Léa !

      Supprimer
  2. Je n'ai lu qu'une nouvelle de l'auteur alors que ses livres me font plutôt envie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse-toi tenter (^-^) Tu as lu quelle nouvelle ?

      Supprimer
  3. il m'attend dans la hotte du père Noel mdr.... vite vite que les jours passent ... j'ai trop trop hâte de le lire et je repasserais pour faire un commentaire très bref après l'avoir lu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, excellent choix ! Bonnes fêtes et à très vite ! ^^

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir, j'ai lu le dernier tome de autre monde et.....non non pas déjà fini, j'en veux encore... mon passage préféré c'est l'histoire de Johnny celui que j'ai pas aimé la dernière ligne du roman parce que la saga est finie...

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)