lundi 11 juillet 2016

Le Coma des Mortels - Maxime CHATTAM

- Le Coma des Mortels - Maxime CHATTAM - (Albin Michel)

Qui est Pierre ?
Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.

  Merci beaucoup aux éditions Albin Michel de m'avoir accordé ce partenariat. Je ne pouvais pas passer à côté d'un nouveau Maxime Chattam.


   Ces derniers temps, Maxime Chattam élargit ses univers. Il s'éloigne doucement de ses thrillers très sombres et sanglants et nous propose une autre exploration de l'âme humaine... sans oublier ses vieux démons finalement.

   Ha ! ha ! ha ! Vraiment excellent ce titre même si je ne me suis pas faite avoir. J'avais grillé le truc dès les premiers chapitres mais peu importe, le tour est joué et c'est un roman vraiment très amusant à découvrir. Je crois même qu'il peut permettre aux âmes sensibles de mettre un pied dans l’œuvre de Chattam et ce n'est pas plus mal.

  Pierre est un personnage qui m'a rapidement amusée. Il se retrouve dans des situations souvent cocasses. J'ai eu l'impression d'un conte pour adulte parfois.

  Je n'ai que peu de choses à dire si ce n'est qu'il ne faut vraiment pas hésiter à se laisser happer par ce nouveau titre. Certes il est très différents de ceux qui ont fait le succès de Maxime Chattam mais je trouve qu'il garde son idée de fond, sa recherche éternelle : celle du côté sombre qui se cache en tout être humain.
 

Conclusion :  Le Coma des Mortels est un roman de Maxime Chattam qui devrait vous surprendre. Une belle surprise qui dénote de ses titres habituels mais n'en est pas moins agréable à découvrir.




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)