L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de vendredi 1er à samedi 2 juillet un amendement au projet de loi égalité et citoyenneté visant à abolir la violence faite aux enfants.
La définition de l’autorité parentale dans le code civil a été précisée : parmi les devoirs qui la composent figure « l’exclusion de tout traitement cruel, dégradant ou humiliant, y compris tout recours aux violences corporelles ».Aujourd'hui, jour des enfants, il ne sera pas question de livre mais bien d'une avancée pour l'avenir de nos tout petits.
Enfin, les politiques sont capable de prendre une bonne décision : vous l'avez lu, dans la nuit du 1er au 2 juillet, un amendement a été voté, premier pas vers l'interdiction des violences faites aux enfants.
20 pays y avaient déjà pensé avant nous dans l'Union Européenne et nous traînions encore des pieds parce que bon, une fessée, ça n'a jamais tué personne...
Vous l'avez déjà entendue celle-ci n'est-ce pas ? Mais qu'est-ce qu'elle peut me mettre en colère ! Comme le dit si bien le médecin sur le plateau du magazine de la santé du 04/07/2016: "nous sommes la seule espèce animale qui frappe nos enfants". Nous avons légiféré sur la violence faite aux adultes, nous avons le droit de porter plainte si un adulte nous agresse, nous avons légiféré sur les violences faites aux animaux... mais nous n'avions pas encore légiféré sur les violences faites aux enfants.
(Je n'arrive pas à partager la vidéo, je vous invite donc à la regarder au lien suivant ; à partir de la 10min20, le Dr Gilles Lazimi s'exprime par rapport à la question "Faut-il punir pour éduquer ?")
Ouf donc ! Les mentalités changent, le monde évolue et j'espère que notre société future sera plus positive et que tous veilleront à entretenir la confiance et l'estime de soi.
Et vous ? Aviez-vous entendu parler de ceci ? Qu'en pensez-vous ?
L'heure est au partage (^-^)
L'heure est au partage (^-^)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)