jeudi 23 juin 2016

Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents - Robin HOBB

- Les Cités des Anciens, tome 1 : Dragons et serpents - Robin HOBB - (J'ai Lu)
Traduit de l'américain par Arnaud Mousnier-Lompré (Dragon Keeper, 2010)

Dans le Désert des Pluies, les serpents géants se sont enfermés dans leurs cocons pour se transformer en dragons. Mais trop affaiblis, ils donnent des créatures difformes et incapables de survivre sans l'aide des humains, si bien que les Marchands du Désert des Pluies décident de s'en débarrasser...



♦ Lu dans le cadre du Défi Minérine


   Quel plaisir de me voir proposer une lecture commune de Robin Hobb pour ce 6ème épisode du défi Minérine. Depuis quelques mois, la relecture de L'Assassin Royal commençait à me titiller, c'est donc avec plaisir que je remets les pieds dans l'univers de Robin Hobb.
  Et cette lecture - qui fut un réel plaisir, il faut bien le dire - me confirme une nouvelle fois que oui, oui, archi oui : Robin Hobb est une de mes auteurs préférées.


   Dès le départ, la magie a opéré. Même si le pense-bête des personnages m'a un peu effrayée, je me suis rendu compte que Robin Hobb ne se concentrait que sur deux voire trois personnages et permet à son lecteur de s'attacher rapidement.
  Les deux prénoms que je retiens : Thymara, une jeune fille qui souffre de malformations dues au Désert des Pluies et qui doit se débattre avec une vie qu'elle n'aurait pas du avoir ; et Alise, mon personnage préférée, qui à coup sûr nous réserve de belles surprises par la suite... Vous verrez, je ne veux pas trop vous en dire.

  Les Cités des Anciens, troisième saga qui prend part dans l'univers de l'Assassin Royal, vient après la seconde partie de ce dernier (soit le tome 13). On retrouve bien sûr les dragons, qui avaient disparu dans l'Assassin Royal mais aussi les Vivenef présentes dans Les Aventuriers de la Mer (que je n'ai pas encore lu).
  Pour vous éclairer un peu plus et lire tout ça dans l'ordre, sachez qu'il faut lire les tomes 1 à 6 de l'Assassin Royal, puis les tomes 1 à 9 des Aventuriers de la Mer, les tomes 7 à 13 de l'Assassin Royal, et, enfin, Les Cités des Anciens avec 8 tomes.
 

Conclusion :  Dragons et Serpents, premier tome des Cités des Anciens, par Robin Hobb fut une excellente lecture et je n'ai qu'une hâte : lire la suite ! Mille mercis à ma copinaute Erine pour cette lecture (^-^)

Pour l'avis d'Erine, c'est par ICI
 

Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





4 commentaires:

  1. Je ne pouvais pas passer à côté de cet article! Une photo avec du Robin Hobb ET Toothless (enfin Crocmou), j'ai été attirée comme un aimant! Perso les deux premiers tomes de la Cité des Anciens se trouvent dans ma PAL mais comme je fais les choses dans l'ordre j'attendrai d'avoir tout lu avant. (J'ai lu le premier cycle de l'AR et le premier tiers du cycle des Aventuriers de la Mer)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, très bonne lecture (^-^) Et je savais que Crocmou aurait du succès lol

      Supprimer
  2. De rien Mina, cela a été un réel plaisir de te proposer cette lecture commune. Contrairement à toi, j'ai lu les précédents cycles, un peu dans le désordre même si lire Les Cités des Anciens après Les Aventuriers de la Mer se tient aussi. J'ai adoré continuer dans l'univers crée par Robin Hobb et découvrir de nouveaux personnages. Nous avons les mêmes préférences en plus:).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci Erine, vivement la prochaine ! (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)