mardi 31 mai 2016

Bilan #mai2016


Bon et bien mai se termine, déjà ! ^^ Un bon mois sous le signe du repos mais toujours peu de lectures et une grooooooosse déception...
Pour compléter ce bilan, toujours le Point challenges ; et rendez-vous pour le prochain autour du 15 juin.



 
En bref

  Mai se termine déjà et que dire, que dire ? J'adore le mois de mai, le printemps bien installé, les tondeuses dans les jardins, les jolis fleurs qui embaument la campagne et, et... et non, je ne peux pas vous dire ! patience ! (^-^)



  Sinon, toujours des livres à vendre ou échanger selon vos propositions. Les photos et les prix sont ici dans l'album facebook.



Côté lectures

  Et bien côté lectures, je dois dire que le printemps ne m'aide en rien. Cela fait deux mois que je lis très très peu. J'aimerais beaucoup lire plus vite mais non, je n'y arrive alors bon, je vais faire avec et espérer que la motivation revienne.
  En plus d'un manque de motivation, j'ai eu le sentiment de perdre mon temps dans une saga dont le premier tome m'avait pourtant beaucoup plu : il s'agit de La Forteresse de Glace Grise de J.V. Jones, deuxième tome de la saga de L'Epée des Ombres. Je me suis ennuyée, mais ennuyée alors que le prologue partait très bien ! Tant pis, je vide ma PAL et la saga est à vendre à son tour lol

  Ma principale lecture du mois est Sujet 375 de Nikki Owen, une bonne découverte aux éditions Super 8, même si le dénouement m'a déçue.


  Et je suis en train de lire un très bon thriller : [Angor] de Franck Thilliez ; choix fait après avoir trouvé Pandemia dans une boîte à lire (^-^)



Du côté des plus petits

  Pour les lectures des plus petits, toujours de jolies découvertes que je vous propose : Printemps de Marc Pouyet / Génial, il pleut ! de Malika Doray / La P'tite Etincelle - Editions Frimousse


 




Côté petit écran

  Seulement deux films ce mois-ci mais des séries : Extant et Game of Thrones *kyaaaaaaaaaah*

 Paprika : Revu et toujours aussi sympa. Sans parler de la BO. Je vous le recommande +++

  Machete : bon, c'est drôle, très drôle mais il faut le prendre au moins au 3ème degré voire au 10ème degré ><





Lus dans le train 



  Je vous explique : je prends le train tous les jours, matin et soir, pour aller au boulot et je vois souvent des gens qui lisent et, comme je suis curieuse, j'aime bien noter les titres et me renseigner dessus pour d'éventuelles futures lectures. Aujourd'hui, je le partage avec vous et ce rendez-vous sera mensuel, au sein du bilan.
  

  Si vous avez envie de me rejoindre dans ce petit jeu, dîtes-le moi et n'hésitez pas à utiliser le logo (^-^)

3ème rdv chez Kloliane

  • N'éteins pas la lumière - Bernard Minier : « Tu l'as laissée mourir... » Christine Steinmeyer croyait que la missive trouvée le soir de Noël dans sa boîte aux lettres ne lui était pas destinée. Mais l'homme qui l'interpelle en direct à la radio, dans son émission, semble persuadé du contraire... + infos Un auteur dont j'avais entendu parler pour Une putain d'histoire et que j'ai aperçu à Montaigu. Du thriller, ça doit être pas mal =)
  • ça - Stephen King : Toute fière de le voir lu par un tout jeune garçon et je l'ai déjà lu bien sûr, un coup de coeur
  • Disparition - Martha Grimes : Mais où est donc passée Nell Ryder, quinze ans, cavalière émérite et petite-fille du propriétaire d'un des plus prestigieux haras anglais ? + infos Très, très mal noté sur Livraddict, je passe mon tour...
  • Vernon Subutex, tome 2 - Virginie Despentes : Ils ont 20, 40, 70 ans, ils sont retraités, SDF, salariés plus ou moins précaires, les uns plutôt marginaux, les autres tant bien que mal intégrés dans l'ordre économique et social tel qu'il fonctionne - et dysfonctionne, surtout, malmène et brutalise les individus... + infos Hors de question que je retente cette auteur !






Et vous ? Quel est le bilan ? 
L'heure est au partage (^-^)







6 commentaires:

  1. Hummm tu as une annonce à nous faire?? :) Et oui, déjà la fin du mois de mai et j'aimerais bien un peu de soleil! J'aime bien ta catégorie Lus dans le train!
    Bon mois de juin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes ! une annonce de la plus haute importance (^-^) Clair que le soleil manque quand même. Merci de ton commentaire et merci pour Lus dans le train, je m'amuse bien ; les gens lisent vraiment de tout !

      Supprimer
  2. Quelle chance d'avoir des boites à livre si bien fournis par chez toi. J'en rêverais. Désolé pour mon choix sur le Minérine. Je m'en veux un peu d'avoir pris un truc qui t'a pris la tête et ennuyée alors que tu arrives pas trop à lire ces temps-ci. J'espère que juin sera plus plaisant en lectures pour toi :). Le petit album "Génial, il pleut", parfait pour la saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol t'en fais pas ! Je partais plutôt positive en plus parce que j'avais vraiment aimé le premier tome. Et puis c'est de bonne guerre, tu n'as pas aimé mon choix non plus ><

      Supprimer
  3. Moi aussi, je souris quand je croise un jeune avec un Stephen King à la main. Ça me rappelle moi quand j'étais ado ^^
    J'ai ri devant le "hors de question que je retente cette auteure", c'est pareil pour moi :)

    Voici "Lus dans le train" n°3. Assez marrant mes découvertes pour ce mois-ci: https://klolianebooks.wordpress.com/2016/06/16/lus-dans-le-train-3/
    J'ai même sympathisé avec quelqu'un. C'était cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, je vais lire ton article de ce pas (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)