mercredi 6 avril 2016

Une Puce - Laurie COHEN & Marjorie BEAL

- Une Puce - Laurie COHEN & Marjorie BEAL - (Frimousse)












  Bonjour à toutes et tous, et bienvenue à ceux qui découvrent ce blog. En ce premier mercredi du mois d'avril, je vous propose un petit détour du côté de la biblio des petits avec un album petit mais costaud ^^


   Je connais Laurie Cohen pour sa collaboration avec Elen Lescoat sur le magnifique album, Dans le ventre de maman
  Marjorie Béal est illustratrice et présente ici un travail tout en simplicité.



   Ce petit album est une ouverture à de nombreuses discussions avec vos enfants. Il y a la découverte de différents objets : pomme, maison, immeuble, nuage... Il y a les contraires : grand, petit, haut, bas... Et puis il y a la chute, très amusante qui montre qu'être petit, ce n'est pas si mal finalement, alors que cette puce cherchait depuis le début à devenir de plus en plus grande.



  J'ai passé un excellent moment de lecture avec ma puce à moi et je vous promets un joli moment d'humour à sa toute fin (^-^) Régalez vous !



Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)