samedi 9 janvier 2016

Le livre de toutes les réponses sauf une - Manon FARGETTON

- Le livre de toutes les réponses sauf une - Manon FARGETTON - (Rageot)

Cette année, Bérénice fait sa rentrée dans un nouveau collège et son nom de famille, Lamort, provoque immanquablement des moqueries cruelles.
Mais une autre nouvelle élève, Pandora Hurlevent, l’aide à supporter les ricanements et à y faire face. Bientôt Lazare se joint à leur duo.
Tous trois apprennent à se connaître en échangeant confidences et rêveries.
Jusqu’au jour où Pandora invite Bérénice chez elle et où la vérité se fait jour







  Ce nouveau roman de Manon Fargetton, une auteur que j'aime beaucoup, et c'est peu dire, m'a été offert pour Noël. Je n'ai bien sûr par résisté longtemps à sa lecture et, même si je l'ai lu très vite - 2 ou 3 jours -, je n'en ai pas loupé une seule miette !

   Manon Fargetton est une auteur que je suis depuis ses presque débuts. Je l'ai découverte en 2012, avec la publication des premiers tomes de June et j'ai de suite été sensible à son univers et à son écriture.
  Je ne sais plus bien comment mais j'ai ensuite eu la chance de discuter avec elle par email, un vrai plaisir, et j'ai même pu partager un repas. Que du bonheur pour une lectrice passionnée comme moi ^^

   Ce nouveau roman est publié chez Rageot. C'est un roman qui s'adresse aux adolescents.
  Les personnages se dévoilent par petites touche et derrière leur apparente simplicité, on découvre de vraies personnes, complexes, avec de grandes qualités et de petits défauts. Bérénice est particulièrement attachante pour bien des raisons que je ne peux pas vous donner si vous n'avez pas lu ce petit roman.

  En voyant 'romans', je me suis d'abord dit que je ne verrai pas de fantastique dans ce titre et pourtant, j'avais tout faux, Manon Fargetton n'a pas laissé de côté son univers et c'est par une touche très délicate qu'elle inscrit sa signature.

  J'ai été très émue par la fin, j'aurais pu pleurer si je n'avais pas été dans le train en route vers ma journée de boulot.
  Je me suis régalée et j'ai été ravie de voir que ce livre portait si bien son nom car, même en ayant fini votre lecture, vous aurez toutes les réponses... sauf une !
 

Conclusion :  2016 se poursuit avec de vraies lectures plaisir et celle-ci en est une, à n'en pas douter. J'ai été très touchée par Le livre de toutes les réponses sauf une ; je suis définitivement fan de Manon Fargetton et je suis très émue de voir où elle était il y a 4 ans et où elle se trouve aujourd'hui !




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, ce livre est un petit plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que L'héritage des rois-passeurs de cette auteure mais ça m'a bien donné envie de découvrir plus de livres de Manon Fargetton, je me le note :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille aussi vivement la trilogie June, elle est vraiment excellente (^-^) Merci beaucoup de ton commentaire

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Mais de ren, merci de ton commentaire Amandine (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)