dimanche 6 septembre 2015

Si on parlait de... comment je m'organise avec mon blog

Sur une idée de la rédactrice du blog La tête dans les livres


Ce rendez-vous est publié le dimanche, toutes les deux semaines. On y parle de livres, de vie bloguesque, de tout et n’importe quoi… le but étant de pouvoir échanger son opinion et son point de vue en toute simplicité mais toujours autour des livres ou de mon blog. Cela me permet de vous donner mon avis et j’espère que vous n’hésiterez pas à vous exprimer également.



Cette semaine :





Si on parlait de… comment je m'organise avec mon blog


___________________
 
 Bonjour à toutes et tous, aujourd’hui, La tête dans les livres nous propose de parler de notre organisation avec notre ou nos blogs.
 Parce que oui, un blog c’est de l’organisation, encore plus quand on en a deux ! (^-^)


Prendre le temps…

 Pour entretenir mon blog, je dois lire évidemment mais entre le boulot, le bébé et les besoins indispensables à ma survie, difficile de trouver du temps. Pour tout vous dire, pour le moment, et encore pour 15 jours, je n’ai pas à me soucier du boulot puisque je suis en congé parental. Je lis beaucoup le matin, pendant la sieste de ma puce, et le soir avant de me coucher.
 Ensuite, pour que vous puissiez à votre tour partager mes lectures, il me faut prendre le temps de chroniquer. Depuis bientôt un mois, j’ai trouvé un bon rythme en prenant le temps de parcourir la blogosphère littéraire en début d’après-midi, pendant la deuxième sieste de ma puce. Un moment que je souhaite conserver le mercredi et les week-ends une fois que j’aurais repris le boulot, c’est tellement de bonheur de bloguer avec mon petit café et un carré de chocolat.



Anticiper

 Deuxième point de mon organisation après la gestion de mon temps, c’est la gestion de ma mémoire ! lol
 J’ai tendance à avoir une mémoire de poisson rouge et, même si, aujourd’hui, j’ai moins besoin de prendre des notes pendant mes lectures, j’ai toujours besoin de mettre des post-it (que vous apercevez sur la photo) afin de me rappeler quels articles je dois écrire prochainement. D'autant plus quand il s’agit d’un partenariat ou d’un article que je dois publier à une date bien précise, comme celui-ci.

  C’est encore plus vrai depuis que j’ai un second blog, Un livre dans votre vi(e)...lle. Souvent, je croise des informations sur les boîtes à lire un peu partout sur le net, sur facebook ou mon adresse mail et comme je ne peux pas les rentrer à l’instant, je note !



Profiter

 Vous le constatez, bloguer, c’est du boulot mais je vous rassure, cela reste un plaisir avant tout. A vrai dire, je suis une grande fan d’organisation donc ça ne me dérange pas plus que ça et lire reste un rendez-vous indispensable à mon bonheur, comme ce blog en fait.

  Je prends également plus le temps de parcourir vos blogs, de vous laisser des commentaires et puis je suis sur les réseaux sociaux, facebook et twitter, mais ce n'est pas vraiment ma priorité, sauf quand j'ai un article à annoncer.

 Je suppose que mon organisation risque d’être légèrement modifiée quand je reprendrai le travail mais j’ai confiance, je me rends compte maintenant que le blog m’avait manqué donc maintenant que je l’ai repris, et que j’en gère un second, j’ai vraiment envie de que ça continue !





N'hésitez pas à rejoindre l'aventure !





6 commentaires:

  1. Oh oui blogueur c'est un boulot presque à temps plein, entre lire, entretenir le contact sur les réseaux sociaux, suivre les autres blogs et écrire.... ben on passe vite son temps sur l'ordi ! d'ailleurs on me le reproche souvent , "la vrais vie c'est pas les livres" mais bon c'est comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, c'est vrai mais ce sont tellement de bons moments qu'on n'a pas envie d'arrêter ! Merci beaucoup de ton commentaire Nesseldë Book (^-^)

      Supprimer
  2. Je me reconnais dans ce que tu écris. Les siestes de bébé, le carré de chocolat (bon, je bois du thé). Je ne sais pas si ton organisation va être bousculée avec ta reprise du travail. Ca dépendra surtout si ton travail est plus physique que mental. Moi, il est les deux donc mon organisation (la même !) a été totalement chamboulée mais je sors enfin la tête de l'eau (j'ai pris le rythme "boulot-bébé-tâches ménagères..." en fait) et vais essayer de reprendre.

    Est-ce que je peux aussi participer à "si on parlait de..." ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien mon boulot est assez prenant mais heureusement, impossible de le rapporter à la maison : je suis auxiliaire de puériculture, en crèche ! (^-^) Je suis curieuse, quel est ton métier ?
      Bien sûr que tu peux participer, je t'invite à indiquer ton article ensuite sur le blog de La tête dans les livres, c'est elle qui est à l'origine du rendez-vous.
      Merci beaucoup de ta visite Charlotte (^-^)

      Supprimer
  3. Oh tu as un chouette rythme! Et ça doit être top d'être en congé parental et de prendre le temps de bloguer :) Bon courage pour le changement de rythme!! Et du coup, je découvre ton deuxième blog avec cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et eneffet, c'est chouette, c'est bien pour ça que je n'ai pas très envie que ça s'arrête ! (^-^) Merci beaucoup de ton commentaire La tête dans les livres (j'aimerais bien pouvoir t'appeler par un pseudo/prénom ?!? ^^), je suis contente que tu aies pu découvrir mon deuxième blog, il est assez récent =)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)