jeudi 17 septembre 2015

La Conjuration des Sept, tome 1 : Présages ~ épisode 2 : 2ème dague, Max - Guilhem MERIC

- 2ème dague, Max (La Conjuration des Sept, 1 : Présages ~ épisode 2) - Guilhem MERIC - (ebook)

Sur les sommets de Gigean, vieux village égaré dans les terres de l’Hérault, se dressent les ruines d’une abbaye millénaire. La vie paisible de l’association chargée de sa sauvegarde se trouve un jour bouleversée par la disparition d’un bénévole solitaire.
Bientôt, sept jeunes gens, liés par leur affection particulière pour le monument, sont témoins d’étranges et terrifiants phénomènes. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, des visions d’horreur les assaillent. Dans cette tourmente infernale dont chaque nouvel assaut menace leur raison, seule une mystérieuse jeune femme, apparaissant sans cesse différente à chacun, semble détenir toutes les réponses...
Qui sont-ils pour se mesurer à la terrible entité qui hante l'abbaye ? Quels secrets renferme leur passé ?
Sept Elus. Sept Dagues. Une constellation pour énigme, et l’amitié pour blason.
La grande Conjuration peut commencer !





  Une nouvelle fois, merci à Guilhem Méric de me permettre de découvrir cette saga littéraire. C'est un vrai plaisir de le lire de nouveau !


   Petit rappel sur ce qu'est La Conjuration des Sept : il s'agit d'un roman-feuilleton qui sera constitué de 7 épisodes, comme les 7 dagues, publiés tous les 15 jours sur amazon. Le dernier épisode ouvrira sur un deuxième tome.

   Aïe, aïe, aïe ! Quel suspense ! Cet épisode rend encore plus difficile l'attente de la suite tellement il est court et excellent.
  Dans ce deuxième épisode, on découvre un nouveau personnage, soit une nouvelle dague. Il s'agit de Max Keya, un jeune homme au caractère bien différent d'Iris. 'Rasta' assumé qui prône la liberté et profite de chaque instant.
  Il y a moins d'action que dans le premier épisode, c'est pourquoi il m'a semblé si court, mais le mystère est bel et bien présent et Max doit y plonger tête la première.

  A noter la scène d'ouverture a-bso-lu-ment... sanglante ! Belle entrée en matière !
 

Conclusion :  Ce deuxième épisode de la Conjuration des Sept, écrit par Guilhem Méric, présente un nouveau personnage et toujours plus de mystères. Encore une fois, je suis impatiente de lire la suite et ravie qu'il n'y ait que quinze jours à attendre. Qui sera le prochain ?!

+ infos : ma chronique du premier épisode
              le blog de Guilhem Méric & le facebook de la saga
 
Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)