dimanche 22 février 2015

Aetherna : L'émissaire de l'Au-delà - Guilhem MERIC



Titre :  Aetherna

Auteur :
  Guilhem MERIC

Edition :
  J'ai Lu

Genre :
Fantastique


Paris, de nos jours. Exilé de sa province natale, Chayton Parx, 24 ans, est devenu aide-soignant pour se consacrer à l’accompagnement de patients en fin de vie.
Un soir, chez le vieil apiculteur dont il s’occupe, une voix mystérieuse s’adresse à lui à travers le bourdonnement des abeilles. Il apprendra alors qu’il est doté d’un pouvoir aussi ancien qu’insoupçonné : celui d’ouvrir les portes de l’Au-delà.
Aidé de Juliet, une jeune junkie au tempérament de feu, et de son grand-père Ernest, passionné de sciences occultes et de culture indienne, Chayton va tout faire pour savoir de qui émane cette voix si étrangement familière…





Mon avis :
Merci à Guilhem Méric d'avoir pensé à moi pour cette nouvelle publication (^-^)


  Guilhem Méric est un auteur que j'avais déjà beaucoup apprécié avec "Myrihandes", une série qui a malheureusement eu de nombreux déboires avec les éditeurs et dont je n'ai jamais lu la suite. Ici, c'est un genre différent mais fort sympathique où le fantastique s'invite dans notre monde contemporain.

  Il est question de vie après la mort et, surtout, de voyage dans ce monde de l'ombre... 
  Le héros, Chayton Parx, est plutôt attachant, on le suit volontiers dans ses aventures et j'ai particulièrement aimé son attitude très humaine avec les patients.

  On se laisse porter par les découvertes de Parx ; j'ai apprécié le mystère qui entoure sa famille et qui constitue le fin mot de l'histoire.
  Quelques personnages sont franchement délirants, d'ailleurs, j'aurais aimé les voir davantage. Il n'y a que Juliet avec qui j'ai peu accroché car elle a des réactions un peu trop disproportionnées à mon sens, parfois.

  Bref, une histoire efficace, qui se lit facilement.
 
 
Conclusion :  "Aetherna" de Guilhem Méric est un agréable roman d'aventure où Chayton Parx, héros attachant, devra renouer avec son passé.

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas trop accroché.. pas assez creusé pour moi :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux comprendre, merci de ton commentaire Totoro (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)