jeudi 4 septembre 2014

Dangereuses créatures - Kami GARCIA & Margaret STOHL



Titre :  Dangereuses créatures (Dangerous creatures)

Auteur :
  Kami GARCIA & Margaret STOHL

Edition :
  Black Moon

Genre :
Fantastique


Ridley ne s’en cache pas : elle est mauvaise, maléfique. C’est une Enchanteresse des Ténèbres. Une Sirène. Impossible de lui faire confiance, ou même de se faire confiance à soi-même quand elle se trouve dans les parages. Mais Link a tendance à l’oublier et retombe sans cesse dans ses filets. Il a beau être en partie Incube, son cœur n’en reste pas moins un cœur de Mortel…




Mon avis :
Merci beaucoup aux éditions Hachette Black Moon pour ce partenariat.


  "Dangereuses créatures" fait partie de l'univers de la saga "16 Lunes", mais le ton y est bien différent puisque le personnage mis en avant est Ridley. Une jeune femme, une Sirène, très rock´n roll, très cynique... à l'opposé de la douce Lena, sa cousine.

  D'ailleurs les titres des chapitres vont avec elle puisqu'il s'agit de titre de chansons de groupes de rock ou métal, de Black Sabbath, à Def Leppard, en passant par Pink Floyd. Au passage, je vous conseille de les utiliser comme ambiance de lecture, ils s'y prêtent plutôt bien.


  Pour l'histoire, c'est à la fois une suite et un spin-off puisque l'action se déroule après "19 Lunes" mais le personnage central est différent. On retrouve le je-t'aime-moi-non-plus entre Link et Ridley, on découvre l'enfance des cousines Lena et Ridley et un personnage sombre entre en jeu pour une véritable aventure : Lennox Gates.


  J'ai apprécié de retrouver l'univers des Enchanteurs et même s'il m'a fallu du temps pour m'habituer au ton de ce roman, j'ai apprécié le personnage de Ridley. Elle s'accorde bien avec Link et nous offre quelques scènes hilarantes ; on est loin de l'ambiance très studieuse de "16 Lunes".
 
 
Conclusion :  "Dangereuses créatures" de Kami Garcia et Margaret Stohl est un bon spin-off, à découvrir si vous avez été intrigué par le personnage de Ridley dans "16 Lunes", et sa relation avec Link, le meilleur ami d'Ethan.

2 commentaires:

  1. Je viens à peine de terminer 17 Lunes mais ta chronique me pousse à continuer ma lecture et à découvrir ce spin-off vu que j'aime beaucoup le personnage de Ridley :)

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)