dimanche 11 mai 2014

Joyland - Stephen KING



Titre :  Joyland

Auteur :
  Stephen KING

 
Édition:
  Hard Case

Genre :
Frisson


  Set in a small-town North Carolina amusement park in 1973, Joyland tells the story of the summer in which college student Devin Jones comes to work as a carny and confronts the legacy of a vicious murder, the fate of a dying child, and the ways both will change his life forever.



Mon avis :
♦ Lu dans le cadre du Challenge Stephen King 2014


  Acheté à Londres et lu en anglais, "Joyland" est un des derniers romans publiés par Stephen King et il m'a fait passé un excellent moment.

  L'ambiance s'installe tranquillement. Joyland, un parc d'attraction où les employés sont plus ou moins perturbants. Dave obtient un poste pour l'été et on lui évoque rapidement une histoire de train fantôme hanté...
  Autant dire que j'avais hâte d'y aller !


  Finalement l'été passe et bien que cette histoire de fantôme soit importante c'est moins une histoire d'horreur qu'une jolie histoire d'amour tendre qui s'installe. Devin va rencontrer une femme et son fils, gravement malade... et je ne vous en dis pas plus...


  A vrai dire, je vais m'arrêter là pour cette chronique car ce qui m'a donné le plus de plaisir de cette histoire c'est sa totale découverte.
 
 
Conclusion :  "Joyland" de Stephen King est une petite merveille, une histoire de fantôme mais aussi et surtout une histoire d'amour tendre que je vous invite à découvrir sans chercher à en savoir plus (^-^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)