mercredi 8 mars 2017

J'apprends à me relaxer

- J'apprends à me relaxer - Gilles Diederichs - (Nathan)


Des exercices pour se détendre, des comptines pour respirer et s’endormir facilement.

A travers un voyage sur cinq continents, les comptines et musiques permettent d'alterner des moments de motricité sur un rythme doux et des moments de détente (automassage, étirements, yoga, respiration consciente, relaxation musicale…) à partager avec un parent ou un aîné. Des vignettes adressées aux parents décomposent les gestes simples de massages relaxants.




  Bonjour à toutes et à tous et bon mercredi (^-^) Aujourd'hui, je vous propose une parenthèse relaxation pour les grands et les petits.


   Le bien-être des petits est une nouvelle collection proposée par Nathan pour les enfants dès 3 ans - (la mienne a 2 ans et ça marche aussi ^^).
  Deux titres sont déjà disponibles, "J'apprends à me relaxer" et "Je fais du yoga", conçus par Gilles Diederichs, musicothérapeute et relaxologue. Ce sont deux livres accompagnés d'un CD.

  J'ai choisi de découvrir le premier.
  Chaque double page propose une illustration de Nathalie Choux et un texte de relaxation autour d'un animal. Les gestes proposés sont simples et s'accompagnent d'une jolie musique et d'un peu de culture sur l'animal en question.

   Je n'ai testé que le premier exercice pour le moment, nous l'avons d'abord écouté puis, comme ma fille semblait réceptive, je lui ai proposé de reproduire les gestes que je faisais. A ma grande surprise, elle a vraiment bien accroché et nous avons partagé un super moment (^-^) Hâte de découvrir la suite.

  Pour partager et se relaxer en famille ; de bons moments en perspective !



Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)