mercredi 14 septembre 2016

Réveil - Hector DEXET

- Réveil - Hector DEXET - (Éditions Amaterra)

L'hiver est habité, 

mais silencieux. 
Le soleil apparaît, 
de plus en plus présent, 
la neige fond, des animaux 
sortent de leur sommeil. 
C'est le printemps. 
La nature se réveille.



  Bonjour à toutes et tous, septembre est de retour et avec lui les chroniques pour nos tout petits. Je vous avoue que partager ces lectures avec vous m'a manqué tout de même (^-^)
  Aujourd'hui, je vous propose un magnifique album, pas vraiment de saison, mais une jolie bouffée de fraicheur ne nous fera pas de mal.

   Hector Dexet est un auteur jeunesse plein de créativité et d'imagination qui propose des livres à la construction très originale et aux illustrations colorées. Je l'ai découvert en participant au Prix des bébés lecteurs 2015-2016 avec C'est un jardin...

   Quand la bibliothécaire nous a présenté Réveil, j'ai de suite craqué pour la douceur de ses dessins. C'est un album absolument magnifique, sans aucun texte mais avec des découpages astucieux qui dévoilent au fil du livre une nature de plus en plus colorée.
  Petit à petit, la neige fond sous le soleil chaud, les animaux sortent de leurs terriers, l'herbe et les fleurs apparaissent sous un ciel magnifique.

    Un album d'une douceur incroyable avec une présentation très originale (^-^)

  Petite précision, je vous le conseille vivement mais sachez que c'est un livre très fragile qui devra être manipulé par des mains délicates.



Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)