mercredi 11 mai 2016

Printemps - Marc POUYET

- Printemps - Marc POUYET - (Petite Plume de Carotte)

Un imagier land-art pour les tout-petits... et les parents aussi !

Coussin de marguerites ensoleillées, tapis de fraises croquantes, rondes de feuilles sur l'eau...
Une belle invitation à découvrir une multitude de formes, de couleurs et de trésors naturels !




  Bonjour et bon mercredi à toutes et à tous, aujourd'hui, un petit livre sur lequel j'ai totalement craqué... même si niveau respect de la nature, ça peut être un peu discutable lol  

  Marc Pouyet est un photographe et ce petit titre est spécialement adressé aux tout petits. Il participe également à de nombreuses publications de très jolis livres de land-art pour adulte, aux éditions Plume de Carotte.

  Le Land-art, c'est quoi ? Tout simplement réaliser une œuvre avec la nature, des fleurs, des feuilles, des cailloux, des branches (^-^)
  Alors pour moi c'est un peu discutable niveau respect de la nature car, pour réaliser une si jolie photo avec des fleurs, il faut les cueillir... et donc... c'est pas terrible. Notamment quand ce sont des coquelicots, des fleurs qui sont une merveille, qui poussent si peu et qui meurent à peine cueillies... bref... C'est joli quand même et je pense que ça reste un petit pas vers le respect de la nature !



  Je vous présente Printemps mais il y a aussi Hiver, Eté et Automne. Je trouve ces petits imagiers très simples et absolument magnifiques. 

  Pour le plaisir des yeux (^-^)


Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)