mercredi 30 mars 2016

C'est peut-être une pomme - Shinsuke YOSHITAKE

- C'est peut-être une pomme - Shinsuke YOSHITAKE - (Kaléidoscope)

Mise en garde ! Attention, jeune lecteur ! Une fois que tu auras lu ce livre, tu ne pourras plus jamais regarder une pomme de la même façon. Un petit garçon doué d'une exceptionnelle imagination décide de ne pas se fier aux apparences…A partir de 5 ans. 





  Bonjour à toutes et à tous et bon mercredi. Aujourd'hui, les éditions Kaléidoscope me permettent de vous présenter un album très original pour les plus grands, à partir de 5 ans selon l'éditeur, et je les en remercie =)
  Je préfère préciser la notion d'âge car, l'ayant lu, je vous confirme qu'il n'est absolument pas accessible aux tout petits.  
  Shinsuke Yoshitake est un illustrateur, et sculpteur, japonais. Il illustre aussi bien des albums pour enfants et des livres pour adulte. C'est peut-être une pomme est le premier publié chez Kaléidoscope.

   Un ouvrage très surprenant que celui-ci. Il fait la part belle à l'imagination avec ce petit garçon qui, à partir d'une pomme, imagine tout un univers onirique qui pourrait se cacher dedans ou derrière voire autour...
  C'est un album déroutant mais vraiment amusant qui me semble tout à fait correspondre à un enfant chez qui l'imaginaire tourne à plein régime.


  Un album surprenant pour plonger au cœur de l'imaginaire des enfants (^-^)


Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





2 commentaires:

  1. Cet album a l'air génial! Je suis enseignante alors je suis toujours à la recherche d'albums qui pourraient être travaillés en classe ;) Je note je note!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage Auchapitre et j'espère qu'il plaira à tes élèves (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)