samedi 23 août 2014

L'Epée des Ombres, tome 1 : La Caverne de Glace Noire - J. V. JONES



Titre :  La caverne de Glace Noire (L'Epée des Ombres,1)

Auteur :
  J. V. JONES

Edition :
  Le Livre de Poche

Genre :
Fantasy


Les Maleterres. Un lieu hostile, figé dans un éternel hiver. Au Nord, des clans guerriers en conflit. Au Sud, des seigneurs avides qui convoitent les territoires des clans. À 16 ans, Raif est un archer accompli. Sa vie bascule le jour où, de retour de la chasse, il découvre que les hommes du clan, parmi lesquels son père, ont été horriblement massacrés. Ash est la fille adoptive de Penthero Iss, haut-seigneur d’une forteresse. À 15 ans, elle est une très belle adolescente, mais elle est hantée la nuit par des cauchemars de glace et de sang. Ensemble, Raif et Ash s’enfuiront sur les Maleterres enneigées, poursuivis par les sbires de Penthero Iss…




Mon avis :
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de fantasy et j'ai profité de mes trois semaines de vacances pour dévorer les 900 pages de ce titre de J. V. Jones.


  La guerre est proche sur les Maleterres, Celui-qui-entend a parlé. Chacun de son côté, les clans se préparent pour la grande bataille et J. V. Jones nous mène de l'un à l'autre sans jamais nous perdre.

  J'avais déjà apprécié l'écriture de l'auteur dans "La ronce d'Or" et ici, malgré les 900 pages, je me suis tout autant régalée.

  D'autant plus qu'une héroïne pour laquelle on a rapidement de l'empathie est mise en scène. Elle s'appelle Ash, une jeune adolescente élevée par le Haut Seigneur alors qu'à quelques semaines de vie elle avait été abandonnée à la porte de sa ville. Une jeune fille qui, au moment de sa puberté, va subir des transformations qui semblent avoir trait à la sorcellerie. Une quête d'identité débute donc alors qu'elle décide de fuir le cocon, pas si protecteur, construit par son presque-père. Elle sera aidée dans sa quête par Raif Ruptur et son oncle qui viennent de fuir leur clan après un conflit avec son représentant, le puissant Masse Grêlenoire.

  900 pages d'aventure, 900 pages de mystère. J'étais ravie de retrouver cette lecture tous les jours, je me suis beaucoup attachée à Ash et je n'ai vraiment rien à reprocher à ce titre.
  J. V. Jones entre dans le palmarès de mes auteurs de fantasy préférés et je ne peux que vous conseiller cette série même si je n'en suis qu'au premier volume. D'ailleurs, les trois suivants sont déjà dans ma PAL.
 
 
Conclusion :  "La Caverne de Glace Noire" de J. V. Jones est un très bon premier tome où on découvre des personnages charismatiques et un univers qui ne demande qu'à dévoiler ses mystères. J'ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)