samedi 31 mai 2014

Des nœuds d'acier - Sandrine COLLETTE



Titre :  Des nœuds d'acier

Auteur :
  Sandrine COLLETTE

Édition:  Le Livre de Poche

Genre :
Thriller


Avril 2001. Dans la cave d'une ferme miteuse, un homme est enchaîné. Théo, quarante ans, a été capturé par deux vieillards qui veulent faire de lui leur esclave. Théo n'a pourtant rien d'une proie facile : athlétique et brutal, il sortait de prison quand ces deux vieux fous l'ont piégé au fond des bois. Les ennuis, il en a vu d'autres. Alors, il refuse de croire à ce cauchemar. Il a résisté à la prison, il se jure d'échapper à ses geôliers.




Mon avis :
  Plusieurs prix pour ce petit livre, prometteur donc : grand prix de littérature policière en 2013 et prix des lecteurs du ldp en 2014.


  Un court roman avec un sujet improbable de nos jours et pourtant. C'est dur, sombre, choquant, sans espoir. Le rythme est soutenu et on se laisse emporter dans cette histoire étouffante.


  J'ai lu ce titre en un jour et demi tellement je ne pouvais pas le lâcher. J'avais envie de connaître la suite du calvaire de Théo et surtout la fin. C'est vraiment très bien écrit si bien que je pense lire d'autres romans de l'auteur, ne reste plus qu'à attendre la sortie poche de son dernier, "Un vent de cendres", paru aux éditions Denoêl.
 
 
Conclusion :  "Des nœuds d'acier" de Sandrine Collette est une histoire maîtrisée ; un titre sans concession avec une belle dimension humaine malgré tout. Une auteure à découvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)