samedi 26 avril 2014

L'Éveil des Macchabs, tome 1 - Ty DRAGO



Titre :  L’Éveil des Macchabs, tome 1

Auteur :
  Ty DRAGO

Edition :
  Bayard

Genre :
Jeunesse (frisson)


 
William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...


Mon avis :
Merci beaucoup aux éditions Bayard pour ce partenariat.


  Voici un roman jeunesse, cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu après quelques déceptions mais ici, j'étais confiante... Et j'ai bien fait.
  C'est un roman jeunesse certes mais pour une fois, l'auteur ne prend pas les adolescents et préadolescents pour des innocents ignorants et hypersensibles. Les personnages sont développés et leurs réactions sont réalistes ; et puis Ty Drago sait donner du frisson pour de vrai, presque comme dans une histoire pour adulte. 


  J'ai apprécié cette aventure très cinématographique. Il y a beaucoup d'actions et un excellent rythme de lecture.
  J'ai aimé les personnages, impressionnants de mâturité malgré leurs douze ans, tout en gardant des attitudes bien de leur âge.
  D'autant plus que les maccahbs sont originaux et la mythologie est bien construite.
 
 
Conclusion :  "L'Eveil des Macchabs" de Ty Drago est un premier tome prometteur, un roman de 'zombies' pour adolescents et préadolescents, parfaits si les vôtres veulent déjà dévorer du Max Brooks ou Walking Dead.

1 commentaire:

  1. Découvre ton avis dans le dernier article du blog Faismoipeur ! :)
    http://www.faismoipeur.fr/actus/lavis-blogueurs-leveil-macchabs/

    A bientôt et bonne semaine

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)