dimanche 1 avril 2018

Quand vient la vague - Manon FARGETTON & Jean-Christophe TIXIER

- Quand vient la vague - Manon FARGETTON & Jean-Christophe TIXIER - (Rageot)

Bouleversée, Nina quitte le domicile familial et jette ses clés dans une bouche d’égout… Quelques mois plus tard, son frère Clément se met à sa recherche. De Lacanau à Bordeaux puis Paris, il découvre la raison de sa fuite, ces « vagues » qui l’ont submergée, l’obligeant à tout quitter.




  Je n'ai pas résisté longtemps avant de lire celui-ci, il faut dire que quand le nom de Manon Fargetton s'affiche sur la couverture, je sais que je ne vais pas être déçue...
  A noter que j'ai aussi lu les deux premiers tomes des Plieurs de Temps mais je pense que je vous parlerai de la série quand elle sera totalement publiée.


   J'adore Manon, vous l'aurez deviné ! D'autant plus que je la connais depuis ses débuts et que je suis admirative de son parcours.
  Ce roman est écrit à quatre mains avec Jean-Christophe Tixier, un auteur que je ne connaissais pas mais dont le style s'accorde vraiment bien avec celui de Manon.  
  Il y a une belle unité dans ce roman.

   C'est une très belle histoire que vous promet Quand vient la vague.
  J'ai été touchée par ce récit, plus particulièrement parce que j'y lis un message très personnel qui me fait écho. Je suis à une période de ma vie où il me faut faire des choix radicaux pour la suite et je suis assez d'accord avec le fait de se laisser porter quand vient la vague... quitte à (presque) tout laisser derrière nous pour tout recommencer...

  On découvre donc Nina, sous la plume de Manon, je pense, et son frère Clément.
  Cela fait un an que Nina a disparu quand nous rencontrons Clément. Après plusieurs électrochocs, il va décider de partir enfin à sa recherche et va aller de découvertes en désillusions. En parallèle, nous découvrons les évènements qui ont conduit Nina à partir sans laisser de trace.
  Le récit est très bien construit, la lecture est très rapide. J'avoue d'ailleurs avoir été frustrée de tourner la dernière page, j'aurais tellement aimé rester plus longtemps en compagnie de Nina.
 

Conclusion :  Quand vient la vague est une belle histoire, très touchante. Un joli récit écrit à deux voix par Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier. Je vous conseille vivement de le lire pour tous les messages qu'il porte et dans lesquels vous vous reconnaitrez sans doute.




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)