mercredi 2 novembre 2016

En t'attendant... - Emilie VAST

- En t'attendant... - Emilie VAST - (MeMo)

De la chenille au papillon, de la fleur au fruit, toutes les choses que j ai vues, en t attendant.



  Bonjour à toutes et à tous, nous sommes mercredi et enfin, je peux être au rendez-vous pour vous proposer un nouvel album pour la bibliothèque de vos tout petits. Je vous prie de m'excuser d'avoir été si peu présente ces derniers temps, je vais faire de mon mieux même si je ne vous garantis pas des publications régulières en fin d'année (bébé approche ^^).


  D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai choisi de vous proposer un nouvel album autour de la grossesse.

   Emilie Vast est une plasticienne, graphiste, photographe et illustratrice française qui propose des albums jeunesse aux traits précis et aux couleurs contrastées. Tout en simplicité, souvent ce qui est le plus réussi et le plus poétique. Pour découvrir ces autres œuvres, je vous invite à découvrir son site : ICI.

   Au fil des pages, on découvre l'évolution de la nature, des chenilles qui deviennent papillons, aux fleurs qui deviennent fruits jusqu'à arriver à une maman au ventre rond qui se retrouve, la page d'après, avec un joli bébé dans ses bras et lui promet de partager avec lui tout ce qu'elle a vu en l'attendant.

  Beaucoup de douceur et de tendresse, poésie et émotion sont au rendez-vous (^-^)
 


Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)