mardi 30 août 2016

Bilan #Août 2016


Il fait beau, il fait chaud, août sent bon le sable chaud... très chaud !!! (T-T)
Pour compléter ce bilan, toujours le Point challenges ; et rendez-vous pour le prochain autour du 15 septembre.



 
En bref

 Août se termine, un bon mois de vacances où j'ai laissé le blog tourner au ralenti.
  Il a fait chaud, j'ai profité de ma petite famille, de la mer et du soleil, sans oublier quelques bouquins de temps en temps. Que du bonheur !
  Et au fait, pour les curieuses et curieux, je le redis, Camille va avoir un petit frère (^-^)



  Sinon, toujours des livres à vendre ou échanger selon vos propositions. J'ai décidé de créer une page sur le blog pour plus de visibilité.



Côté lectures

  Peu de lectures ce mois-ci mais que de très bonnes et de belles avancées dans mes challenges : tout a commencé avec Cœurs Perdus en Atlantide de Stephen King, des nouvelles inégales mais une bonne thématique / Livre de Sang de Clive Barker, THE découverte du mois, les tomes 2 et 3 sont déjà dans ma PAL / Retour au Pays de Robin Hobb, pas le meilleur mais il me permet d'entamer un nouveau challenge ;)


  Pour finir, une lecture en cours choisie par mon chéri : Les Royaumes du Nord, premier tome d'A la Croisée des Mondes par Philip Pullman. Une excellente relecture ♥



Du côté des plus petits

  Les chroniques pour les tout petits reprennent le mois prochain (^-^)




Côté petit écran

  Août fut un très bon mois côté films et je pense que septembre va suivre le même chemin :
 

 10 Cloverfield Lane : vu deux fois en deux semaines, absolument excellent même si, forcément, le second visionnage a eu moins de charme ^^

  Le dernier chasseur de sorcières : vu uniquement pour Vin Diesel ! lol Mais plutôt une bonne surprise. Beaucoup d'action, une belle réalisation. Bref, nous avons passé un bon moment.

  Pixels : totalement téléphoné mais amusant.

  Alien : enfin, je vais voir cette saga culte. Nous avons décidé de voir les quatre à la suite. Ce premier épisode qui date de 1979, quand même, a bien vieilli même s'il ne fait plus vraiment peur.



  Pour finir, une série ce mois-ci dont je veux vous parler : Black Mirror. Une série de science-fiction dont nous avons enchainé les saisons 1 et 2 (seulement 3 épisodes chacune). Chaque épisode est indépendant et traite de vices et dérives potentielles de notre société. Une claque à chaque épisode, je vous la conseille.





Lus dans le train 



  ... Pause ce mois-ci, c'est les vacances ! ...



Et vous ? Quel est le bilan ? 
L'heure est au partage (^-^)







4 commentaires:

  1. ce mois ci normalement j'attaque le tome 3 de l'AR. Très beau bilan, je te souhaite un beau mois de septembre ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne lecture (^-^) J'ai hâte de commencer le premier tome ! Merci beaucoup de ta visite Cassie

      Supprimer
  2. Ohhh quelle bonne nouvelle pour le petit garçon!! Félicitations!!! :)
    Et j'en profite pour te souhaite un excellent mois de septembre!

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)