jeudi 14 juillet 2016

Chair de poule, tome 2 : la nuit des pantins - R.L. STINE

- Chair de poule, tome 2 : la nuit des pantins - R.L. STINE - (Bayard poche)
Traduit de l'américain par Charlie Meunier

Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succès ! Caro s'amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa soeur jumelle en achète un et le nomme " Monsieur Wood ". A partir de ce jour, des événements diaboliques vont se produire dans la maison des Lafaye. Monsieur Wood est-il aussi inanimé qu'il y paraît ?





  Ah ! Chair de poule ! Toute mon enfance ! C'est grâce à ma petite commande surprise chez Once upon a Book que j'ai eu l'occasion de redécouvrir cette collection. Rééditée depuis 1993, les Chair de poule sont des livres connus de tous. Du frisson pour les plus jeunes, à partir de 10 ans, et, franchement, c'est pas mal !  

  R.L. Stine en a publié une belle collection, pas moins de 74 tomes répertoriés sur Livraddict. J'en avais lu étant plus jeune mais pas tant que ça et, en tout cas, pas celui-ci.
  Néanmoins, la peur des pantins, je l'ai. Je déteste toutes ces créatures, ça, les clowns et les statues vivantes, ne m'en parlez même pas !

  En matière de pantins vivants, j'avais surtout la référence de l'épisode de Buffy contre les vampires.
  J'ai commencé ce titre très amusée mais quand j'ai commencé à le lire avant de dormir, j'ai moins ri. Les Chair de poule portent bien leur nom et sauront faire peur ; sans doute pas aux habitués de l'horreur, mais aux 'petites natures' comme moi, oui.


   Plus sérieusement, ce livre a du représenter deux heures de lecture et je me suis régalée à retrouver cet univers enfantin. L'histoire est plutôt bien construite et c'est une collection qui a fait ses preuves.
  J'aurais bien envie de m'en trouver d'autres et de les conserver précieusement jusqu'à ce que mes enfants puissent les lire (^-^)
 

Conclusion :  La nuit des pantins de R.L. Stine est un très bon Chair de poule, de quoi faire trembler nos jolies têtes blondes. Un grand classique à avoir dans toutes les bibliothèques ^^




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





4 commentaires:

  1. celui là m'a TRAUMATISEE quand j'étais petite! à la fois le bouquin et l'épisode télé. J'en ai mal dormi pendant super longtemps lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne m'étonne pas (^-^) Merci de ta visite

      Supprimer
  2. Je me rappelle encore de l'adaptation de ce livre avec la série. Il m'avait clairement effrayé donc je comprends totalement ton avis.

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)