- Chair de poule, tome 2 : la nuit des pantins - R.L. STINE - (Bayard poche)
Traduit de l'américain par Charlie Meunier
Traduit de l'américain par Charlie Meunier
Un pantin ventriloque, rien de tel pour avoir du succès ! Caro s'amuse beaucoup avec le sien. Jalouse, sa soeur jumelle en achète un et le nomme " Monsieur Wood ". A partir de ce jour, des événements diaboliques vont se produire dans la maison des Lafaye. Monsieur Wood est-il aussi inanimé qu'il y paraît ?
Ah ! Chair de poule ! Toute mon enfance ! C'est grâce à ma petite commande surprise chez Once upon a Book que j'ai eu l'occasion de redécouvrir cette collection. Rééditée depuis 1993, les Chair de poule sont des livres connus de tous. Du frisson pour les plus jeunes, à partir de 10 ans, et, franchement, c'est pas mal !
R.L. Stine en a publié une belle collection, pas moins de 74 tomes répertoriés sur Livraddict. J'en avais lu étant plus jeune mais pas tant que ça et, en tout cas, pas celui-ci.
Néanmoins, la peur des pantins, je l'ai. Je déteste toutes ces créatures, ça, les clowns et les statues vivantes, ne m'en parlez même pas !
En matière de pantins vivants, j'avais surtout la référence de l'épisode de Buffy contre les vampires.
J'ai commencé ce titre très amusée mais quand j'ai commencé à le lire avant de dormir, j'ai moins ri. Les Chair de poule portent bien leur nom et sauront faire peur ; sans doute pas aux habitués de l'horreur, mais aux 'petites natures' comme moi, oui.
Plus sérieusement, ce livre a du représenter deux heures de lecture et je me suis régalée à retrouver cet univers enfantin. L'histoire est plutôt bien construite et c'est une collection qui a fait ses preuves.
J'aurais bien envie de m'en trouver d'autres et de les conserver précieusement jusqu'à ce que mes enfants puissent les lire (^-^)
Conclusion : La nuit des pantins de R.L. Stine est un très bon Chair de poule, de quoi faire trembler nos jolies têtes blondes. Un grand classique à avoir dans toutes les bibliothèques ^^
Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ?
L'heure est au partage (^-^)
L'heure est au partage (^-^)
celui là m'a TRAUMATISEE quand j'étais petite! à la fois le bouquin et l'épisode télé. J'en ai mal dormi pendant super longtemps lol
RépondreSupprimerCela ne m'étonne pas (^-^) Merci de ta visite
SupprimerJe me rappelle encore de l'adaptation de ce livre avec la série. Il m'avait clairement effrayé donc je comprends totalement ton avis.
RépondreSupprimer^^ Merci de ton commentaire Erine !
Supprimer