- [Angor] - Franck THILLIEZ - (Pocket)
D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur.À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre.Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord...
Une envie soudaine de reprendre Thilliez et la saga de Lucie Hennebelle et Franck Sharko. Pour tout vous dire, tout a commencé avec ma trouvaille de Pandemia dans une boîte à lire. Aussitôt, je me suis dit, reprenons pour pouvoir le lire ensuite. Ouf, il ne me restait qu'[Angor] à lire... mais pour du Thilliez, même s'il m'en avait resté plus, je n'aurais pas compté.
Je confirme, Franck Thilliez est un auteur absolument extra. Je me régale dès que je lis un de ses livres et celui-ci a été d'autant plus agréable que cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu.
L'enquête est intrigante dès les premiers chapitres. Je ne m'attendais absolument pas au monde dans lequel on plonge au fil des pages et cela fait vraiment froid dans le dos. D'ailleurs comme c'est un auteur qui se documente beaucoup pour ses écrits, je pense qu'il y a du vrai là-dedans et cela fait encore plus peur. Je n'ai même pas osé chercher sur internet...
J'étais ravie de retrouver Franck Sharko et Lucie Hennebelle dans leur toute nouvelle vie (;)) et le personnage de Camille, qui fait son entrée dans ce titre, est vraiment attachant et intéressant.
Conclusion : Pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'[Angor] est un excellent roman de Franck Thilliez, je vous le conseille vivement, vous n'en ressortirez ni déçu(e), ni indemne.
Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ?
L'heure est au partage (^-^)
L'heure est au partage (^-^)
J'ai le même ressenti à chaque Thilliez que je lis. Pas besoin d'horreurs, de gore, de sang partout pour avoir peur. Rien que de savoir que les théories qu'ils évoquent comportent une grande part de vérité me fait déjà froid dans le dos.
RépondreSupprimerC'est tout à fait ça (^-^) C'est pire, même, je préfère de loin avoir peur avec du fantastique...
SupprimerJ'aime bien la couverture ^^
RépondreSupprimerMerci de ton commentaire Milo Lectures, je trouve aussi qu'elle est très jolie (^-^)
SupprimerLe résumé et ton avis me donnent très envie. En plus je viens de finir Deuils de miel que j'ai adoré, donc j'ai très envie de me replonger rapidement dans un livre de Frznck Thilliez.
RépondreSupprimerIl faudra que je lise Deuil de miel d'ailleurs (^-^) Après avoir lu Pandemia, je pense que je reprendrai les premiers de la saga. Merci beaucoup de ton commentaire et bonne lecture !
Supprimer