jeudi 12 mai 2016

Sujet 375 - Nikki OWEN

- Sujet 375 - Nikki OWEN - (Super 8)

Maria Cruz-Banderras est en prison. Si elle est convaincue d’être innocente des faits qui lui sont reprochés, toutes les évidences sont contre elle. Son alibi ne tient pas la route et les tests ADN confirment qu’elle était bien sur les lieux du crime au moment du meurtre. Atteinte du syndrome d’Asperger, Maria se souvient de tout… sauf de ce qui la concerne intimement. Auprès des thérapeutes, elle va puiser dans ses facultés uniques pour tenter de se remémorer son passé récent. Des endroits étranges. Des gens plus étranges encore… Le puzzle épars qu’elle essaie de reconstituer ne semble pas faire sens. Sauf à croire à des années de mensonges et de faux-semblants. Ce qui est, bien sûr, totalement impossible. À moins que… Trauma, amnésie, menace latente… le roman de Nikki Owen entraîne le lecteur dans un véritable cauchemar éveillé. Entrez dans ce thriller psychologique à l’intrigue diabolique, où la tension monte au fil des pages jusqu’à devenir insupportable.




  Merci beaucoup à Bookenstock et aux éditions Super 8 pour cette découverte. J'ai gagné ce titre grâce au Grand Petit Prix et, au passage, j'ai découvert cette super maison d'édition.


   Sujet 375 est un premier roman, il s'agit en fait d'une saga autour du personnage de Maria Martinez et je dois dire que c'est plutôt réussi pour une première.

   J'ai rapidement été happée par ce récit qui nous perd totalement dès les premières pages. Nous sommes dans la tête de Maria, l'héroïne, alors qu'elle vit une période de sa vie particulièrement violente et perturbante : elle est emprisonnée pour un crime qu'elle ne se rappelle pas avoir commis et elle est atteinte du syndrôme d'Asperger.

  C'est une plongée en enfer que l'on vit dès les premières pages. On ne sait plus où se situe la vérité, à qui peut-on faire confiance ? N'est-ce pas Maria qui a un souci ? 
  Bref, c'est très perturbant et cela donne très envie de lire la suite.

  La révélation intervient au milieu du roman, c'est un peu une déception finalement, j'aurais aimé rester dans le mystère jusqu'au bout mais bon, il faut bien avancer. 
  Une révélation pas mal trouvée mais cela a fait retombé mon enthousiasme pour ce livre.
 

Conclusion :  Sujet 375 de Nikki Owen m'a un peu fait l'effet d'un soufflé : le début part très bien, c'est très intrigant et on se laisse entrainer dans ce gouffre sans fond mais mon enthousiasme est retombé à partir de la révélation.




Et vous ? L'avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? 
L'heure est au partage (^-^)





2 commentaires:

  1. Oh dommage ! Ma mère a lu ce livre et me l'a beaucoup recommandé. On verra si je lui donne sa chance ou pas finalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas mauvais en soit, je peux te le conseiller également, c'est juste que je suis souvent déçue par les révélations dans ce type de roman ; je suis exigeante (^-^) Merci de ton commentaire Freelfe

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)