dimanche 1 mai 2016

Bilan #avril 2016


Un joli mois d'avril qui se termine et un bilan, pauvre en chroniques mais vous allez comprendre (^-^)
Pour compléter ce bilan, toujours le Point challenges ; et rendez-vous pour le prochain autour du 15 mai.



 
En bref

  Un joli mois d'avril qui se termine, le printemps qui s'installe de plus en plus et ça c'est trop top (^-^)

  Alors que la période des vide-greniers bat son plein, je vous repropose mes livres à vendre ou à échanger, selon les propositions. Les photos et les prix sont ici dans l'album facebook.

  Pour les évènements de ce mois il y a eu le Printemps du livres à Montaigu, une belle surprise dont je vous parle ICI.
  Et pour la petite anecdote, je me suis mise au bullet journal. On verra si je tiens la longueur ;) Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, je vous invite à lire cet article.



Côté lectures

  Très peu de lectures ce mois-ci, vous n'en avez vu qu'une sur le blog mais, en réalité, j'ai lu un peu plus que ça seulement ma seconde lecture a été un projet de livre fantastique proposé par une amie. C'était vraiment top mais non publié donc je ne peux pas vous en dire plus ;) J'ai également lu le neuvième épisode de La Ligue des Ténèbres de Catherine Loiseau, un vrai régal et le dixième est déjà sorti, il faut que je l'achète.


  En attendant, vous pouvez lire ma chronique de Carnets Noirs de Stephen King, une bien meilleure surprise après ma déception pour le premier tome.

 Pour le coup, ma PAL n'a pas bougé d'un yota ce mois-ci, bon... et je suis en train de lire Sujet 375 de Nikki Owen, gagné chez Bookenstock (^-^)



Du côté des plus petits

  Un très beau mois du côté des lectures pour les tout petits, je me suis régalée avec ma puce tout d'abord grâce au Prix des bébés lecteurs organisé par la médiathèque de ma ville ; le choix de Camille s'est porté sur un joli petit album : Bon voyage bébé de Béatrice Alemagna.

  Quatre autres albums à découvrir : Une puce de Laurie Cohen & Marjorie Beal, très amusant pour aborder la notion de grand et petite / Mon Pop-up des couleurs sur lequel j'ai totalement craqué / Regarde dans la mer d'Emiri Hayashi, un vrai régal pour les yeux et un bon début pour compter / pour finir Où est l'étoile de mer ? de Barroux qui aborde l'écologie avec beaucoup de subtilité, beau et intelligent.

  J'ai également dégoté quelques jolies albums au Printemps du livre de Montaigu et Camille a eu droit à ses premières dédicaces

 




Côté petit écran

  Peu de films vus ce mois-ci mais du très bon (^-^) Peu de films car nous avons regardé pas mal d'émissions, en particulier Top Chef ; au passage, petite déception pour le gagnant, j'aurais préféré Coline mais bon... il le mérite.


 Le Labyrinthe, 2 : Terres Brûlées : j'avais beaucoup aimé le premier épisode de cette saga et cette suite m'a beaucoup surprise. On change totalement de décor, du post-apo avec des zombies, wow, quel choc ! Vraiment sympa et je pense que le troisième épisode promet de nouvelles surprises.

  Star-Wars, épisode VII : Le réveil de la Force : un excellent épisode, subtil mélange entre le style des premiers films et les moyens actuels. J'ai vraiment adoré découvrir les nouveaux personnages et Kylo Ren est franchement effrayant. Et puis Rey ! Je suis ultra fan (^-^)

 
  Shutter-Island : un deuxième visionnage très intéressant car, une fois qu'on connait les ficelles du récit, chaque détail apparaît bien différemment. C'est aussi un roman de Dennis Lehane, que je vous conseille fortement : ma chronique.






Lus dans le train 



  Je vous explique : je prends le train tous les jours, matin et soir, pour aller au boulot et je vois souvent des gens qui lisent et, comme je suis curieuse, j'aime bien noter les titres et me renseigner dessus pour d'éventuelles futures lectures. Aujourd'hui, je le partage avec vous et ce rendez-vous sera mensuel, au sein du bilan.
  

  Si vous avez envie de me rejoindre dans ce petit jeu, dîtes-le moi et n'hésitez pas à utiliser le logo (^-^)


  • Ce qui ne me tue pas (Millénium, 4) - David Lagercrantz : Quand Mikael Blomkvist reçoit un appel d’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle qui affirme détenir des informations sensibles sur les services de renseignement américains, il se dit qu’il tient le scoop qu’il attendait pour relancer la revue Millénium et sa carrière. + infos J'ai lu le premier tome écrit par Stieg Larsson, j'ai bien aimé sans plus, mais en tout cas, je pourrais lire les tomes 2 et 3 mais pas celui-ci car je n'aime pas l'idée qu'un nouvel auteur ait repris la saga.
  • Le pacte - Lars Kepler : Une jeune femme est retrouvée morte à bord d'un bateau dérivant dans l'archipel de Stockholm. Ses poumons sont remplis d'eau de mer, pourtant il n'y a pas une seule goutte d'eau sur ses vêtements. + infos Bon, un thriller mais le résumé ne m'attire pas plus que cela.
  • Ça aussi, ça passera - Milena Busquets : C'est l'été, la saison préférée de Blanca. Après le décès de sa mère, elle quitte Barcelone pour s'installer dans la maison de vacances familiale de Cadaqués. Sur cette terre riche des souvenirs de son enfance, sous le soleil de la Méditerranée, elle cherche l'apaisement. + infos Je passe mon tour également... pas mon genre...
  • La prophétie Charlemagne - Steve Berry : An 1000. Aix-La-Chapelle. Othon III, roi de Germanie, pénètre dans le tombeau de Charlemagne, inviolé depuis 814. Parmi de nombreuses reliques, il y découvre un étrange manuscrit, couvert de symboles inconnus. + infos Il pourrait être sympa mais il est très mal noté sur Livraddict alors je préfère passer mon tour.










Et vous ? Quel est le bilan ? 
L'heure est au partage (^-^)







2 commentaires:

  1. Voici le deuxième numéro de "Lus dans le train": https://klolianebooks.wordpress.com/2016/05/15/lus-dans-le-train-2/

    Il est intéressant de voir que de ton côté aussi, tu as croisé plusieurs lecteurs avec des romans type polar. C'est assez marrant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Kloliane, je vais de ce pas voir ta chronique (^-^)

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)