dimanche 24 avril 2016

Printemps du livre de Montaigu

- Printemps du livre de Montaigu - 23/24 avril 2016 -

Ce week-end, en Vendée, à Montaigu, se tient le Printemps du livre. Un festival gratuit qui rassemble de très nombreux auteurs et où nous sommes allés... avec Camille !













  Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de festival de livres et qu'est-ce que ça fait du bien de s'y remettre. Celui-ci avait toute les qualités, proche et gratuit, nous avons donc embarqué Camille pour une formidable aventure à la rencontre des auteurs !





   Le parrain de ce festival n'est autre que Bernard Werber, cette année. Pas de dédicaces pour cette fois, l'attente était bien trop longue, mais nous avons pris le goûter tout près de lui et c'était plutôt sympa.


   Vous reconnaitrez également, Frédérick Gersal, très sympathique et nous avons fait dédicacer son livre Façon de parler, sur les expressions de la langue française.
  Et j'ai aperçu Gabriel Katz, bien seul mais avec de belles piles de livres devant lui.


  Il y avait Jean-Luc Marcastel. Arrêt obligatoire pour le plaisir de profiter de sa discussion et de ses magnifiques dédicaces. Nous étions tout fiers de lui présenter notre puce et lui, était accompagné de son grand fils, Louis, auteur en devenir. Vous reconnaitrez également Patrick MacSpare derrière lui.


 Pour finir, j'ai rencontré avec plaisir Elen Lescoat, illustratrice de livres pour enfants, aussi douce que ses dessins. Et Camille passe son temps à feuilleter ses nouveaux livres depuis qu'on est rentré hier soir (^-^)


  Vous l'avez vu, le craquage a été complet, voici les quelques titres que nous avons rapporter dans notre joli totebag :
  •   Praërie, tome 1 : Le monde des Sinks - J.L. Marcastel
  •   Le Simulacre, tome 1 - J.L. Marcastel
  •   Façon de parler - F. Gersal
  •   Mon Papâtissier - E. Lescoat 
  •   Un trop gros chagrin - A.F. Théréné & E. Lescoat


Et vous ? Connaissez-vous ce festival ? Y êtes-vous allé ? 
L'heure est au partage (^-^)





2 commentaires:

  1. Je ne le connais pas ce festival. Dommage car ça aurait pu être une belle occasion d'y aller. Tu as fait de jolies acquisitions :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr (^-^) Ce sera pour l'année prochaine !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)