mercredi 24 février 2016

Lire c'est Partir, maison d'édition associative

- Lire c'est Partir -
Maison d'édition associative

LIRE C'EST PARTIR, association loi 1901, créée en 1992 par Vincent Safrat, a pour but de favoriser l'accès à la lecture pour tous, en commençant par les plus jeunes "parce que la littérature aide à vivre, dans un livre, il y a tout..."

(Interview au J.D.D., 23/12/2001) /
Source






  
  Bonjour à toutes et à tous, je vous souhaite un bon mercredi et, comme tous les mercredis, il sera bien question de livres pour les tout petits mais je ne vais pas me contenter de vous parler d'un livre. Non, non, non...

  Aujourd'hui, il sera question d'une maison d'édition associative, que vous connaissez peut-être déjà : il s'agit de Lire c'est Partir.
  Une initiative formidable afin de rendre la lecture accessible à tous dés tout petits (de 2 à 12 ans) et à tout petit prix (1€ maxi le livre ou CD).
   Je vous invite à faire un tour sur le site internet, il présentera le concept bien mieux que moi.


  Cela fait un petit moment que j'en entends parler et j'ai eu l'occasion de rencontrer l'une de leurs libraires lors de sa venue au sein du multi-accueil où je travaille.
  J'ai donc eu envie de soutenir et de partager ce projet. La lecture et la culture me semblent fondamentaux pour l'avenir de nos bambins et j'aime l'idée du quasi-don, cette maison d'édition est associative et ne fait aucun bénéfices, le soutien à des jeunes auteurs ou illustrateurs, et la disponibilité puisqu'ils interviennent très souvent dans les crèches, écoles ou rendez-vous publics (marchés de Noël, salons...)


  Je me suis fait plaisir, 5 livres et 1 CD pour 6€. Les couvertures ne sont pas cartonnées, les livres ne sont pas très solides mais le plaisir des histoires et des dessins y est. Je les chroniquerai prochainement.
  • Avant de dormir de Julie Mellan
  • Du silence... s'il vous plaît ! d'Estelle Nectoux
  • Une fillette, un loup, un point c'est tout de Catherine Latteux
  • Le poisson volant qui voulait voler vraiment de Coralie Saudo
  • Biscotte et Compote de Mymi Doinet & Claude K. Dubois 

  Et si vous souhaitez vous-aussi agrandir la biblio de vos tout petits, je vous invite à visiter la page facebook pour connaître les évènements près de chez vous : Bretagne / Nantes - Angers / Siège - Essone


Et vous ? Connaissiez-vous cette maison d'édition ? Avez-vous envie de la découvrir ? 
L'heure est au partage (^-^)





4 commentaires:

  1. Waouh, ça a l'air génial ! Je file voir ça. Merci pour l'info. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci MyaRosa, je suis sûre que tu trouveras ton bonheur (^-^)

      Supprimer
    2. Je viens de passer une commande pour mes loulous. :)

      Supprimer
    3. Super, tu as craqué pour quels titres ?

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)