dimanche 28 février 2016

Bilan #février 2016


Février se termine et il est temps pour moi de faire le bilan de ce nouveau mois !
Cette fois-ci, je joins le coup de coeur au bilan, suspense, suspense ! mais le Point challenge conserve son autonomie (^-^)
Et pour finir, une nouvelle catégorie amusante s'ajoute, j'ai hâte de voir ce que vous allez en penser.

 
En bref

  Février fut un bon mois, un peu stressant d'un côté car rempli de projets et de décisions à prendre. En espérant que tout se passe bien, je suis confiante, je devrais récolter du positif.

  J'ai installé un petit compteur Statcounter sur le blog pour en savoir plus sur vos visites puisque Blogger ne donne que le nombre de pages vues.

  Je vends toujours des livres, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou m'envoyer un message si vous voulez la liste (^-^)

  Pour finir, plusieurs choses en photo ce mois-ci : Christine, La Fameuse, fabriquée par mon pôpa rejoint fièrement l'étagère des Stephen King / je me suis lancée dans le tricot aux aiguilles circulaires, après une bataille longue et acharnée, j'ai réussis à tricoter de jolies mitaines *toute fière* / pour finir, nous nous sommes accordé une petite sortie en couple aux Machines de l'Île à Nantes pour voir la fameuse Araignée.




Côté lectures

  Pas de coup de coeur ce mois-ci mais quelques belles découvertes. Un petit partenariat pour commencer, alors que j'en accepte très rarement aujourd'hui, j'ai craqué pour la proposition de Catherine Loiseau de découvrir La Ligue des Ténèbres. Je me suis régalée et je vous conseille vivement de découvrir cette auteure et son univers - son blog -


  Deux autres lectures ont rempli mon mois de février : Rose Madder de Stephen King, une bonne lecture également, remplie d'émotions ; et puis Les Intrus de Lauren Oliver, un livre surprenant, beaucoup plus mâture que ses précédentes publications et vraiment intéressant.


  Juste pour la citer, une collègue m'a également prêté une BD - pas tout à fait une bd en fait -, Les Mohammed, mémoires d'immigrés de Jérôme Ruillier. Une excellente adaptation illustrée du livre de Yamina Benguigui. J'ai appris beaucoup de choses et mon regard évolue peu à peu... J'ai été vraiment très touchée par ces portraits.

  Actuellement, je lis Le Voleur de Regards de Sebastian Fitzek, qui faisait partie des prochaines lectures de mon Point Challenges, dans le cadre du défi Minérine ^^
  Pour mes prochaines lectures, j'ai reçu de biens belles surprises : Le Carnaval aux Corbeaux, de la part de son auteur Anthelme Hauchecorne, Carnets noirs de Stephen King et Trois jours et une vie de Pierre Lemaitre, de la part des éditions Albin Michel.




Du côté des plus petits

  Deux nouveaux albums à partager, un premier plein de tendresse et tout en sensibilité, un must have, Les mains de papa d'Emile Jadoul ; le second pour se faire peur en s'amusant, Cap ou pas cap ! de Nicole Maubert.


  Pour finir, je suis sortie de ma zone de confort grâce aux éditions Kaléidoscope avec un album pour les un peu plus grands, Sam Ecureuil de Jean Leroy & Sylvain Diez, une jolie découverte.  



Côté petit écran

  Avec mon chéri, nous nous sommes fait plaisir côté films ce mois-ci. A la télé, en Dvd... le cinéma est bien loin mais j'ai l'impression qu'on en profite deux fois plus aujourd'hui ^^


  ♦ Le chant de la mer : j'en attendais beaucoup, j'ai été charmé par le dessin et l'histoire (légende des selkies) mais je n'ai pas du tout adhéré au rythme du film. C'est très lent ; je me demande d'ailleurs comment il peut s'adresser à un public d'enfants... La fin reste très jolie mais il manque vraiment d'intensité ; il manque cruellement d'une ambiance sonore en fait.

  ♦ Insaisissables : absolument excellent ! Je me suis régalée, j'ai passé un très bon moment de grand spectacle ! A voir !

  ♦ Comme un chef : une petite comédie française sans prétention, c'est mignon. Jean Reno, je l'adore et Michaël Youn est très intéressant dans un rôle plus 'sérieux'.

  ♦ Discworld : pour les amateurs de l'univers de Pratchett, c'est très 'cheap' mais on retrouve bien l'ambiance.Néanmoins, devant 3h de film 'sans plus', on a préféré abandonner et nous n'avons pas vu la fin.

 
  J'ai également revu Inception, réclamé par mon chéri depuis des semaines voire des mois et j'ai apprécié. J'ai d'ailleurs beaucoup mieux compris qu'à mon premier visionnage au cinéma.


Lus dans le train 

  Je vous explique : je prends le train tous les jours, matin et soir, pour aller au boulot et je vois souvent des gens qui lisent et, comme je suis curieuse, j'aime bien noter les titres et me renseigner dessus pour d'éventuelles futures lectures. Aujourd'hui, je le partage avec vous et ce rendez-vous sera mensuel, au sein du bilan.
  

  Si vous avez envie de me rejoindre dans ce petit jeu, dîtes-le moi et n'hésitez pas à utiliser le logo (^-^)
  • Les dieux voyagent toujours incognito - Laurent Gounelle : Imaginez. Un homme vous sauve la vie, en échange de votre engagement de faire tout ce qu il vous demande... pour votre bien. + infos Perso, je passe mon chemin mais pourquoi pas ^^
  • L'oiseau des ténèbres - Michael Connelly : McCaleb jette un coup d'oeil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le n?ud coulant relié à ses pieds. + infos Pas mal mais c'est la septième aventure de l'enquêteur Harry Bosch.
  • Le coeur de la Terre (Autre-Monde, 3) - Maxime Chattam : excellent et déjà lu, ma chronique
  • L'Hiver du monde (Le Siècle, 2) - Ken Follett : Entre 1933 et 1949, des salles de bal de Buffalo aux chambres du Parlement anglais, de la bataille de Normandie au terrible Blitz, L'Hiver du monde entraîne le lecteur dans le tourbillon de la Seconde Guerre mondiale. + infos Un auteur qu'il faudra que je découvre. 




Et vous ? Quel est le bilan ? 
L'heure est au partage (^-^)





15 commentaires:

  1. Super bilan !!! :) J'aime aussi beaucoup la mise en page et les rubriques proposées ;)

    a quand un "le livre inconnu du train" ou tu demandes l'avis d'une personne sur le livre qu'elle lit dans le train? :p lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci (^-^)
      Rah je crois que je ne suis pas prête à interroger les gens dans le train mais c'est une chouette idée !

      Supprimer
  2. Elle est bien belle l'araignée ! Je vais aller la voir ce week-end pour la première fois du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites-en bien (^-^) merci de ta visite Jacaranda !

      Supprimer
  3. Oh une mini Christine :D J'espère que ton père ne l'a pas fabriquer avec un morceau de l'original. Tu sais comment elle peut se monter capricieuse ^^

    Je lis aussi beaucoup dans le train (J'ai deux heures de trajets par jour). Je veux bien rejoindre ton jeu. Que faut-il faire ?
    Et est-il possible d'avoir la liste des livres que tu vends ?

    En tout cas, très bon bilan pour le mois de février :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol elle est en bois donc c'est bon, pas de risques, mais mon père avait tout de même pensé à prévoir le sabot au cas où ^^

      Pour le rendez-vous Lus dans le train, c'est tout simple, tu notes les livres que tu vois dans les mains des passagers et une fois par mois, tu en fais un petit compte-rendu sur ton blog. Tu peux bien sûr utiliser le logo. Tiens moi au courant, je mettrai un petit lien vers ton blog et je t'invite à faire de même vers le mien.

      Pour la liste des lires, envoies moi un mail et je te l'enverrai en réponse. Merci

      Supprimer
    2. Finalement, j'ai créé un album sur facebook, voici le lien : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009642107585&sk=photos&collection_token=100009642107585%3A2305272732%3A69&set=a.253072908357444.1073741830.100009642107585&type=3

      Supprimer
  4. Ok! Je vais aller stalker les gens du train possédant un livre :D
    Blague à part, je vais faire un petit article sur mon blog avec le logo et le un lien vers le tien, dès lundi. J'aime beaucoup l'idée ^^
    Je vais tout de suite jeter un coup d'oeil sur ta liste de livre !

    RépondreSupprimer
  5. Joli bilan Mina :). Il est doué ton papa dis moi.
    Tu es en avance par rapport à moi sur ton défi.

    Côté films, je n'en connais qu'un en plus d'Inception: le film d'animation, Le Chant de la Mer. J'ai été le voir avec mes deux grands. Côté rythme, je te rejoins surtout le début qui met du temps à se mettre en place. J'ai du ruser pour qu'ils ne gigotent pas dans tous les sens. La fin est aussi très triste. Elle a lancé beaucoup de questions sur la mort, la disparition etc par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Le chant de la Mer a cette qualité d'ouvrir sur une discussion sur la mort et la maladie. Avec le départ de la mère, j'ai de suite pensé à une mort en couche, puis la petite fille qui se dégrade m'a évoqué la leucémie. Mon chéri me dit que je pousse un peu loin mais c'est ce que je lis entre les lignes.

      Supprimer
    2. J'ai pensé aussi à cette mort en couches ou alors un cancer pour la maman. Du coup, je venais d'avoir Albin, le film ne tombait pas vraiment à pic pour le regarder avec mes loulous. ça les a beaucoup contrarié cette histoire finalement... Pour la petite fille, je n'ai pas pensé à une leucémie par contre ^^. Mais pourquoi pas. Après on interprète les causes comme on les ressent...

      Supprimer
  6. Recoucou ^^

    Voici le lien de mon article sur le rendez vous mensuel "Lus dans le train": https://klolianebooks.wordpress.com/2016/03/17/lus-dans-le-train-rendez-vous-mensuel/

    J'espère que c'est bon ;)

    RépondreSupprimer
  7. Très bon bilan !!! Je vois que comme moi tu aimes la plume du Maître King ;-)
    Je suis d'accord pour "Inception", un deuxième visionnage permet de mieux saisir l'histoire que je trouve tellement bien construite, Nolan est vraiment un réalisateur incroyable ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, fan devant l'éternel (^-^)
      Merci beaucoup de ta visite Lup Appasionata, bientôt mon bialn de mars ^^

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)