mercredi 28 octobre 2015

Une nuit chez les pirates - Malika DORAY

- Une nuit chez les pirates - Malika DORAY - (L'Ecole des Loisirs)

Chez les pirates c'est l'heure de dormir. Mais c'est un peu compliqué parce que, quand on est pirate, on ne fait pas de bisous, pas de câlins avant d'aller au lit... En êtes-vous sûr ?












  Bonjour à toutes et à tous, nouvel emprunt à la bibliothèque et, pour l'occasion, petit retour du côté de la biblio de nos petits.


   Ce titre est publié chez une immense boîte d'édition jeunesse, L'Ecole des Loisirs, et a été écrit par Malika Doray.
  C'est une auteur jeunesse que je connais sans connaître puisque j'avais déjà eu l'occasion de parcourir d'autres de ses œuvres sans jamais faire attention à son nom. J'aime beaucoup le côté minimaliste de ses dessins et l'humour qui se dégage de ce livre en particulier.

   Une nuit chez les pirates est une jolie petite histoire avec des personnages très amusants, totalement décalés par rapport à ce qu'on peut lire habituellement dans les livres pour les tout petits ; et la chute l'est encore plus. J'ai beaucoup aimé cette inversion des rôles que je vous invite à découvrir.


  Un livre plein d'humour pour accompagner le rituel du soir !

Et vous ? Connaissiez-vous ce petit album ?  Aimeriez-vous le partager avec vos enfants ?
L'heure est au partage (^-^)
 
 
Et pour découvrir d'autres livres pour enfant, je vous invite à découvrir la "Box enfant" de Pandore





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)