dimanche 10 mai 2015

L'Héritage des Rois-Passeurs - Manon FARGETTON



Titre :  L'Héritage des Rois-Passeurs

Auteur :
  Manon FARGETTON

Edition :
  Bragelonne

Genre :
Fantasy


La dernière héritière d'une lignée royale doit fuir notre monde et retourner dans celui de ses ancêtres pour échapper aux hommes qui veulent l'éliminer. Là-bas, une princesse rebelle rentre chez elle pour prendre ce qui lui est dû : le trône d'Ombre. Voici l'histoire de deux femmes, de deux mondes imbriqués, de deux retours simultanés qui bouleverseront une fois de plus le destin tortueux du royaume d'Ombre. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date ?




Mon avis :
Merci aux éditions Bragelonne pour ce partenariat.


  Manon Fargetton est une auteur que j'ai découvert à ses presque débuts, elle était déjà excellente et je découvre, avec ce titre, qu'en plus, elle se bonifie avec le temps.

  "L'Héritage des Rois-Passeurs" est un titre fait pour la bibliothèque Bragelonne, de la fantasy plus adulte que la saga June mais avec cette touche de fraicheur qui caractérise l'auteur.
  Je me suis régalée dès les premières pages, charmée par l'univers et les personnages.

  L'action commence très rapidement avec une première scène choc qui ne laisse aucun répit à l'héroïne. 
  S'en suit une plongée dans Ombre, reflet de notre monde. Un univers épique gouverné par une reine, peuplé de magiciens. Un peuple avec un langage particulier, quasiment le même que le nôtre mais avec certains qui n'ont pas tout à fait la même utilisation que chez nous ; de quoi dépayser le lecteur, sans pour autant le perdre. Bine joué !

  L'action est constante ensuite. Je me suis régalée à chaque page mais je préfère rester discrète sur l'histoire car elle vaut la peine d'être totalement découverte.
 
 
Conclusion :  "L'Héritage des Rois-Passeurs" est un excellent roman de Manon Fargetton, une aventure de fantasy que j'ai dévoré en quelques jours. Dommage que ce ne soit pas une saga, j'aurais retrouvé les personnages et l'univers avec plaisir.
 

12 commentaires:

  1. Un point positif si c'est un tome unique, car les séries à rallonge de Bragelone commence à couter un bras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt vrai en effet... Même je viens de me lancer dans une autre série à rallonge, Le Trône de Fer, je n'ai pas pu résister lol
      Merci de ton commentaire Floly (^-^)

      Supprimer
  2. C'est un livre que j'aimerais découvrir surtout car c'est de la fantasy et un one-shot. Après c'est dommage si le contexte et les personnages auraient pu être plus exploités avec une suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que dans les one-shot c'est souvent le cas, on peut toujours continuer l'histoire avec les personnages. Rassure toi, il y a quand même un début et une fin mais les personnages ont eu une vie avant et en ont une après.

      Supprimer
    2. Oui enfin ce que je veux dire c'est que parfois l'histoire se suffit et on ne veut pas forcément plus comme avec Druide de Peru pour moi par exemple.

      Supprimer
    3. Oui je vois, et bien je dirais que l'histoire se suffit à elle-même mais que j'ai tellement aimé les personnages que j'aurais aimé les retrouver :)

      Supprimer
  3. C'est un livre qui me tente beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais dû le demander au Père Noël, il vaut vraiment le détour (^-^)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'espère que tu te laisseras tenter, merci de ton commentaire Aranae (^-^)

      Supprimer
  5. j'attends désespérément sa sortie poche à celui-là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends (^-^) ça ne devrait plus tarder !

      Supprimer

Merci d'avoir pris le temps de lire et de commenter ma chronique.
Au plaisir de vous revoir par ici (^-^)